0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

10 cadeaux à offrir à un shower de bébé

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
10 cadeaux à offrir à un shower de bébé

Le « shower » de bébé est une tradition qui est à nouveau prisée par les futurs parents et leur entourage. Alors que, à l’origine, seule la maman à venir était célébrée, c’est plutôt la famille en création qui est aujourd’hui au cœur de la fête !

Mais quoi offrir à de futurs parents qui ont déjà magasiné et aménagé la chambre de leur poupon à naître ? Que ce soit pour un premier enfant ou un suivant, le cadeau est une douce attention : un petit luxe, un objet réfléchi et futé qui facilitera le quotidien de la nouvelle vie de famille. Voici dix suggestions, pour tous les budgets, qui ont reçu le sceau d'approbation de plusieurs parents ! 

 

Une sortie de bain vraiment douce

Le bain est un moment de détente pour le bébé, mais il peut aussi être une source de stress. Dès qu’il sort de l’eau, bébé se met à grelotter et à pleurer. Pour l’envelopper de douceur et l’apaiser, une sortie de bain adaptée peut faire la différence. On aime la sortie de Bouton Jaune, une compagnie québécoise, qui est assurément la plus douce et confortable de sa catégorie. La toucher, c'est l'adopter !

 

 

Un sac à couches élégant et ergonomique

Ah, le fameux sac à couches ! Polyvalent et pratique, il a aussi pris du style dans les dernières années. Quel modèle choisir ? Posez-vous d’abord la question quel est le format que la maman porte habituellement. Porte-t-elle son sac en bandoulière, au bras ou au dos ? Avec son design épuré et moderne, le sac Percio de la marque montréalaise Matt & Nat est notre coup de cœur. Psitt ! Une chouette idée est aussi d’offrir un sac à dos au futur papa (ou unisexe) de la nouvelle gamme XY de Jujube. Il pourra servir même pour les sorties sans bébé.    

 

 

Des produits de soins québécois

On n’a jamais trop de petits pots de crème pour bébé, parole de maman ! Surtout lorsque ces savons, crèmes et shampoings sont ultra doux pour l’épiderme sensible du poupon et sentent tellement bon ! Offrir un ensemble de soins permet aussi de faire découvrir aux parents des gammes québécoises prônant les ingrédients naturels. Comme la crème pour les fesses Lolo et moi, qui est à base d’huile d’olive. Un petit luxe dont on prend vite goût !

 

Un coussin d’allaitement en écailles de sarrasin

Voilà un autre objet essentiel et polyvalent. Or, le coussin d’allaitement ne sert pas qu’à allaiter ! Ainsi, la maman qui préfère donner le biberon pourra être tout aussi à l’aise. Indémodable, le coussin en écailles de sarrasin de la compagnie Nneka peut aussi servir de coussin de sommeil pour la future maman. Il offrira également un support confortable pour bébé qui apprendra à se tenir assis ou en position inclinée. Un incontournable depuis plusieurs années.

 

 

De la mousseline… de toutes les formes !

En doudou, en bavoir, en couette, etc. la mousseline est partout ! Faite de coton ou de bambou, la mousseline est douce et sécuritaire pour bébé ; elle l’apaise, l'emmaillote et peut se transformer en un tablier d’allaitement ou un pare-soleil en un tournemain. Elle est donc parfaite à offrir, et ce, même si vous n’êtes pas les seuls à avoir eu la même idée. Le plus difficile sera de choisir parmi les nombreux motifs originaux de la marque Little Unicorn, parmi nos préférés.  

 

 

Un pyjama en bambou si doux

Offrir un pyjama de bébé vous semble trop banal ? C’est pourtant le vêtement que portera le plus souvent le nourrisson. C’est pourquoi on aime « gâter » les nouveaux parents en optant pour un pyjama qui a un "petit plus". Comme ceux de Kickee Pants, faits de bambou ultra doux. On aime particulièrement les modèles à fermeture éclair qui faciliteront les changements de couche en pleine nuit !

Des mocassins distinctifs

Oubliez les traditionnelles pantoufles de coton rose ou bleu. Une alternative à la mode est d'offrir des mocassins ou des chaussons de confection artisanale, comme ceux de Nooks, une entreprise canadienne. Testé et approuvé, ce modèle tient bien en place et bébé aura les pieds au chaud !   

 

 Une jolie veilleuse

Peut-on offrir en cadeau un objet de décoration pour la chambre de bébé ? Bien sûr ! Même si elle n'est pas encore aménagée ou si vous ne connaissez pas sa thématique, il est facile d'y ajouter un objet à la fois utile et décoratif. On craque pour les mignonnes veilleuses de A Little Lovely Company, qui sont éco-responsables (avec leur douce lumière au LED) et sécuritaires pour les enfants. Notre cœur balance entre le nuage, l'étoile ou la pomme !

 

Un cadeau de groupe : le transat 

Les cadeaux de groupe gagnent en popularité et avec raison. Ils permettent d’offrir du mobilier, une poussette, un banc d’auto ou tout autre objet de plus grande valeur et dont les futurs parents ont réellement besoin. Notre choix futé est le transat Balance Soft de BabyBjorn. De la naissance jusqu’à 2 ans, il berce bébé tout doucement, sans piles, avec un simplement mouvement de la main. L’enfant pourra à son tour se bercer seul et même s’y asseoir comme dans un fauteuil lorsqu’il saura marcher. 

 

 

Une autre cadeau de groupe: une chancelière pour l’hiver

Tout le mobilier et les principaux accessoires sont déjà achetés ? Mais avez-vous pensé à une chancelière ? Sans doute la plus polyvalente sur le marché: l'enveloppe hivernale de 7A.M. De la poussette au siège de voiture, cette chancelière extensible est spécialement conçue pour grandir avec l'enfant, de la naissance jusqu'à l'âge préscolaire. Elle remplace les manteaux ou habits de neige des tout-petits.

 

 

Des extras !

Parce que de se limiter à dix articles est pratiquement impossible, voici en vrac d’autres idées cadeaux, testées et approuvées par les conseillères de Charlotte et Charlie et plusieurs parents.

On aime les dormeuses de Perlimpinpin, une entreprise de Québec.

Des pantalons doux et confortables qui feront plus que quelques semaines ? On dit oui aux mignons pantalons évolutifs de Little Yogi, en exclusivité à Québec chez Charlotte et Charlie.   

Marre de Sophie la Girafe ? Optez pour ce jouet de dentition en forme de cornet de crème glacée, de SweetTooth. Bébé pourra le tenir facilement dans sa petite main.

L'attache-suce de Bulle Bijouterie a plusieurs fonctions ! Elle attache aussi le jouet de dentition de bébé lors des sorties. Pratique !

Enfin, pour soulager les maux de bébé, on affectionne les Hibouillottes de Raplapla, une autre entreprise créative québécoise. 

 

Bon magasinage et bon shower !   

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires