0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

10 essentiels pour protéger les tout-petits du soleil

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance  
  • 0
10 essentiels pour protéger les tout-petits du soleil

Dès que le soleil se pointe, les écrans solaires sont nos alliés pour profiter du beau temps tout en se protégeant des rayons UV. Mais il n’y a pas que les crèmes qui font barrière au soleil. Voici dix façons de protéger les tout-petits de la tête aux orteils!

Un écran solaire minéral

La peau des enfants étant plus sensible et plus réactive, il est donc important de choisir le bon écran solaire. De plus en plus de parents optent pour des écrans minéraux, ou dits physiques, qui bloquent les rayons ultraviolets. Commercialisée par l’entreprise québécoise La Coursière Bio Organic, la marque Douce Mousse est bien connue des parents. Parfaitement adapté à la peau des bambins, cet écran solaire à filtre physique offre une protection élevée avec FPS 30+ à large spectre. Certifié par Santé Canada, il est fait d'ingrédients naturels, biologiques et sans nanoparticules. Un plus : il est agréable à l'application et hydrate tout en protégeant. 

 

 

De l’oxyde de zinc pour bébé

La gamme BabyBum (à ne pas confondre avec SunBum qui convient aux enfants plus vieux et qui sent la noix de coco!) est spécialement formulée pour la peau hypersensible des bébés de plus de 6 mois. Cette crème solaire à barrière physique - à l'oxyde de zinc -, est sans parfum.

Psitt! N’oubliez pas de tenir bébé à l'écart du soleil et de la chaleur, étant donné que sa peau et son corps sont beaucoup plus sensibles que ceux des adultes.

 

 

 

Un baume à lèvres protecteur

Les lèvres sont aussi une partie sensible et souvent exposée au soleil. Il nécessite donc de les protéger régulièrement avec un baume possédant un écran solaire à large spectre, comme celui-ci de SunBum, qui contient également de l’aloès et de la vitamine E pour hydrater les lèvres des petits et grands tout au long de la journée. En plus, il sent bon la banane! 

 

 

Un chapeau ajustable

Bébé grandit trop vite et son chapeau ne lui tient pas sur la tête? Optez pour un modèle ajustable, à large rebord et confortable. Primé maintes fois, celui de la marque Twinklebelle est l’un des chouchous des parents et avec raison. Il s’ajuste parfaitement grâce à ses deux sangles et s’agrandit pour l’été suivant; son coton respirant offre aussi une protection solaire de FPS 50+.

 

 

 

Une casquette branchée

Fiston refuse de porter un chapeau? Présentez-lui une casquette d’une marque québécoise hyper branchée comme Headster Kids. Il craquera assurément pour ses casquettes rigides à palette droite qui sont recouvertes de motifs colorés et stylés. Il ne voudra même plus l’enlever tellement elle est cool (parole de maman!).

Psitt! Comme compromis, n’oubliez pas de lui mettre de la crème solaire sur les oreilles.

 

 

Chouette, les lunettes!

Les yeux doivent être bien protégés du soleil. Mais, admettons-le, dans le rayon des lunettes pour enfants, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Plusieurs modèles pour enfants aux lentilles colorées ne protègent pas suffisamment et laissent passer les rayons UV. C’est pourquoi nous nous tournons vers des marques reconnues, comme Baby Banz, Babiators et Shadez qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années et dont les lentilles en polycarbonate offrent une protection à 100% des rayons UVA et UVB. On craque pour ce modèle Babiators, qui est aussi résistant et confortable sur la tête de l’enfant.

 

 

Un chandail de surfeur

Exit le mini bikini! Pour se baigner en toute sécurité, le chandail de surfeur (et de surfeuse!) est de mise. Il est aussi des plus populaires. On aime la marque Lassig non seulement pour ses couches-maillots, mais aussi pour ses petits chandails de lycra, doux et extensible, qui offrent une protection solaire FPS 50+. Le look surfeur est à la mode, et ce, à tout âge!

 

 

 

Une tente de plage

Idéale pour voyager, la tente Nidö de BBLÜV protège bébé des rayons UVA et UVB, du sable, du vent et des moustiques! Son système d’ouverture pop-up permet une utilisation facile et rapide. Ce modèle possède aussi plusieurs atouts, dont un auvent, un tapis de confort amovible et une moustiquaire rétractable. C’est la tente parfaite pour le chalet, les visites dans la parenté ou une escapade à la plage!

 

 

 

Une ombrelle pour la poussette

Comment protéger bébé lors d’une balade en poussette? Avec une ombrelle! Celle-ci de Bugaboo s’adapte à toutes les poussettes de la célèbre marque et s’ajuste grâce aux trois points pivotants. Bébé a donc toujours de l’ombre peut-être importe la position du soleil dans le ciel. Le plus : la doublure en argent offre une protection solaire FPS 50+. 

 

 

Une protection solaire dans la voiture

Il existe des dizaines de pare-soleil qui s’installent sur les vitres des voitures. On aime ce modèle Bubble Dream de Benbat qui, en plus de bloquer les rayons UV, propose un environnement coloré pour divertir et stimuler la vue de bébé durant les déplacements.

 

 

Le saviez-vous ?

Même les animaux se protègent du soleil! Plusieurs espèces recherchent l’ombre, surtout au milieu de la journée. La peau des hippopotames sécrète même une huile qui fait l’effet d’un écran solaire afin d’éviter les coups de soleil.

 

L’application d’une crème solaire est efficace si elle suit les règles de base :

  • Il faut d’abord l’appliquer 15 à 30 minutes avant l’exposition au soleil et répéter le geste régulièrement, aux 2 heures ou après la baignade.
  • Quelle quantité utiliser ? Selon l'Association canadienne de dermatologie, il faut compter au moins l’équivalent de la paume arrondie de la main remplie de votre crème solaire (environ 30 ml) pour une application sur tout le corps. Couvrez bien toutes les parties du corps exposées, y compris les oreilles, le nez, le dessus des pieds et l'arrière des genoux.
  • Recherchez aussi une formule stable, reconnue et offrant une protection à large spectre qui contrera à la fois les rayons UVB et UVA.
  • Ne mettez pas de crème solaire sur la peau d'un bébé de moins de 6 mois.
  • N’oubliez pas : les écrans solaires ne sont pas conçus pour pouvoir passer plus de temps au soleil. Ils sont conçus pour améliorer votre protection pendant que vous devez être à l'extérieur.

 

Bon été!

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires