0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

Des cadeaux qui feront plaisir

  • Publié le
  • Par par Annie Lafrance
  • 0
Des cadeaux qui feront plaisir

Comment choisir le bon cadeau ? Celui qui émerveillera les yeux d'un enfant, celui pour dire merci à une éducatrice en or, celui pour souhaiter la bienvenue à un nouveau-né, etc. Offrir un cadeau, c’est aussi dire à un proche qu’on l’aime et qu’il nous est cher. C’est partager un moment de bonheur. Ou plusieurs.

Êtes-vous prêts pour le magasinage des Fêtes ? Pour vous faciliter le tâche, voici une foule d'astuces et de trouvailles dénichées chez Charlotte et Charlie! De plus, rendez-vous sur la boutique des Fêtes afin de voir la sélection coup de cœur par budget (25$, 50$, 100$ et plus de 100$), des idées bas de Noël et des vêtements des Fêtes pour les 0 à 4 ans (psitt! ils sont à 25%!!).

 

Encourager les produits québécois

Écolos, responsables et surtout amusants, les jeux et jouets de marques québécoises gagnent à être connus. Ce Noël, on fait d’une pierre deux coups en optant pour des produits québécois sous le sapin.

Deux coups de cœur :

Le tipi de la collection signature Charlotte et Charlie par Babilles et Babioles sera l'élément central pour décorer la chambre ou la salle de jeux de vos tout-petits. C'est le repaire idéal pour lire, se reposer ou jouer. De plus, ils sont dotés d'un système de sécurité breveté conçu pour empêcher le tipi de fermer par lui-même. Celui-ci ne rapetissera donc pas lorsque votre enfant y joue et il ne risque pas de lui tomber sur la tête!

 

 

Un tablier à colorier de Perlimpinpin, une compagnie de la région qu'on affectionne depuis plus de 30 ans. Après le coloriage, un tour dans la laveuse et hop, on recommence! 

 

Il n'y a pas que des jeux dans le rayon du produit québécois! On aime aussi les veilleuses en verre de Veille sur toi; on glisse dans le bas de Noël de bébé un jouet de dentition de Bulle Bijouterie ou encore un ensemble de trois débarbouillettes de Bouton Jaune

 

 

Un cadeau qui fait du bien

Une autre façon de faire une bonne action est de choisir un cadeau qui redonne au suivant. On craque pour les bijoux pour enfants Ema de Caroline Néron. En plus d'être mignon à souhait et hypoallergène, chaque bijou vendu, tous au coût de 35$, donne un déjeuner à un enfant défavorisé, grâce au Club des petits déjeuners.

Impossible de résister aux sœurs Tutu de la compagnie québécoise Raplapla. La paire se sépare pour la bonne cause! Adoptez une Tutu et sa sœur partira rejoindre un enfant au CHU de Québec (Centre Hospitalier Universitaire), porteuse d’un petit message de votre part.  

 

 

Pour dire merci

À grand-maman qui vient à la rescousse pour garder les enfants, à l’enseignante qui a transmis à fiston le goût de la lecture, à l’entraîneur de soccer qui garde ses troupes motivées même sous la pluie, etc. : offrir un présent à Noël est une façon de leur dire merci.

Oubliez la bouteille de vin impersonnelle : on préfère les fragrances enveloppantes des bougies Blanc Soja et de la compagnie Lucia, les biscuits de Johanie du mois de décembre ou encore un gadget fort utile comme le coupe raisin de Oxo (le plus populaire dans les familles et garderies).

 

 

Le bon jouet selon l’âge

Les jeux et jouets sont essentiels au développement de chaque enfant. Ils lui permettent de socialiser, de s'exprimer, d'apprendre les règles et de mesurer sa patience, sa dextérité, sa créativité, etc. Les jeux interviennent à chaque étape de son enfance, et ce, dès la naissance. 

 

Tout-petits : découvrir ses sens

Les tout-petits sont en quête de sensations : ils sont attirés par les couleurs, cherchent à identifier les sons et les textures variées, de même que les petites formes qu’ils peuvent facilement agripper et manipuler. Quoi leur offrir? Optez pour des hochets, mobiles et jouets d’éveil attrayants et ludiques, qui offrent différentes fonctions.

Pour développer sa motricité et découvrir les sons: la table d'activité de Janod et mon premier train coloré et sonore de Hape.

 

À partir de 18 mois, mon premier âne à bascule de Kaloo:  

 

 

Expérimenter le toucher avec le puzzle tactile géant de Janod qui comprend des pièces texturées (dès 3 ans):


 Découvrir ses pieds et sa motricité avec les chaussettes d'éveil de BBLüv:

 

 

Idéal pour le bain! Les jouets en caoutchouc naturel de Caaocho

 

Préscolaire : imiter et explorer

Entre 2 et 5 ans, les bambins aiment imiter leurs parents. Pas surprenant que les poupées, les cuisinettes, les blocs de construction et une foule de jouets reproduisant les objets du quotidien ont la cote. Les jeunes enfants cherchent à développer leur motricité fine, à explorer des univers imaginaires, à construire des châteaux, à se déguiser et plus encore!

Moins de 25 $! La série Little Circuit de Djeco est une valeur sure : 

 

 

Cette fusée à quatre étages permettra aux plus fous de décoller vers un autre monde:

La cuisinette préférée des enfants, conçue par Hape

 

 

6 à 9 ans : apprendre en s’amusant

Apprendre, c’est amusant! La lecture, la science, l’art, la musique : les enfants aiment découvrir et développer leurs compétences variées dans un cadre amusant et divertissant. Les jeux de patience, de société et d’adresse leur offrent aussi des défis à leur hauteur.

Casse-tête magnétique "La carte du monde" de Jarod:

 

Casse-tête magnétique

 

Magique! La veilleuse "boule de neige" de Djeco, modèle Lila et Pupi:  

D'autres d’idées ?  

 

 

Encore plus idées dans la section Boutique des Fêtes de Charlotte et Charlie!

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires