0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

Mode enfantine : 5 tendances à adopter ce printemps

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
Mode enfantine : 5 tendances à adopter ce printemps

Juste à temps pour l’arrivée du printemps, la mode enfantine fait le plein de nouveautés dans les boutiques Charlotte et Charlie. Inspirées de celles des grands, mais spécialement conçues pour vêtir de confort les tout-petits, les collections de mode enfantine revisitent les principales tendances de la saison. En voici cinq à adopter sans plus tarder!

Chouette, la salopette!

Les tout-petits n’aiment pas la ceinture à la taille, ni être serré dans leurs vêtements. Et on les comprend! Cela tombe bien : la salopette est la plus chouette cette saison. De fait, salopette, jumpsuit, « onesie » : les déclinaisons sont nombreuses pour vêtir ce printemps bébé d’un seul vêtement à la fois confortable et stylé.

Un conseil : pour les tout-petits, optez pour des habits qui peuvent se détacher facilement, ou à la fourche pour le changement de couches.

Sur la photo ci-dessous, salopette courte Mayoral:

 

 

Classiques, les rayures nautiques!

Annonçant un doux vent du Sud, la mode nautique continue de déferler sur les collections enfantines. Ce courant devenu un intemporel, en plus d’être unisexe, habille autant les petits garçons de ses rayures marines que les fillettes. Ce printemps, la mode nautique retourne aux sources avec la marinière de tricot, les larges rayures bicolores et les écussons nautiques.

Parmi les incontournables, on redécouvre la marque française Petit Bateau qui en a fait sa marque de commerce au fil des décennies.   

Robe Mae de Petit Bateau:

 

 

Ci-bas, veste en peluche Mayoral

 

 

Bébé branché

T-shirt à manche baseball avec effigie d’animaux à lunettes (photo ci-dessous), casquettes fleuries, foulard infini, etc.: les bambins affichent à leur tour leur style dans des vêtements confortables et résolument branchés. Parmi les collections les plus prisées, la québécoise L&P gagne des adeptes avec son style streetwear et décontracté.

Univers de pastel

Bleu ciel, vert menthe, lilas, rose romantique : les douces teintes de pastel sont non seulement appropriées pour apaiser, rassurer et câliner bébé, mais elles sont également en vogue cette saison, tant dans la garde-robe des grands que celle des petits.  

Parmi nos coups de cœur, on craque pour ce cardigan en velours de Fixoni et pour les tuques et cache-cou en coton léger de L&P, parfaites pour la mi-saison (photo ci-dessous). 

 

 

Pantalon évolutif en folie

C’est la folie pour les pantalons évolutifs! Tellement pratiques, ils «grandissent » en même temps que bébé en se dépliant à la taille et aux chevilles. Parmi les plus coquets, ceux de Little Yogi se démarquent (et se remarquent) avec leurs jolis imprimés, souvent unisexes. Le plus : ils sont entièrement faits de coton biologique et fabriqués au Québec

 

En rafale

 

 

Bonne saison mode!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires