0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

Une rentrée hautement colorée!

  • Publié le
  • Par par Annie Lafrance
  • 0
Une rentrée hautement colorée!

Êtes-vous prêts pour la rentrée ? Oubliez les grandes surfaces impersonnelles : les boutiques Charlotte et Charlie ont une foule d'idées et d'objets pratico-ludiques pour que la routine du retour en classe ou à la garderie soit des plus amusantes!

Des lunchs « zéro déchet »

Avez-vous déjà fait le décompte des boîtes à jus et sac Ziploc qui se retrouvent à la poubelle à chaque année ? Durant une année scolaire de 180 jours, ça fait beaucoup des contenants jetés par une famille! Et si on les remplaçait par des contenants réutilisables ?

En plus d’être écologiques, ils sont aussi économiques (la boîte à jus Drink in the box de fiston est encore impeccable après plus d’un an d’utilisation!), et, avouons-le, ils sont tellement plus attrayants que les emballages jetables du marché.

À découvrir cette saison : la collection Sugarbooger. Boîtes à lunch, contenants pour sandwich, ustensiles, bouteilles, etc : c’est la collection parfaite pour équiper les petits dîneurs à l’école. Les contenants sont résistants, faciles à ouvrir et, surtout, on craque littéralement pour les chouettes motifs.

 

La collection Sugarbooger est disponible chez Charlotte et Charlie.

 

De fabrication canadienne, les sacs à collation et à sandwich Colibri sortent également du lot avec leurs tissus à imprimés dernier cri. Papillons, fusées, étoiles, etc : les crudités semblent tellement plus appétissantes dans ces sacs!  On craque aussi pour les pochettes KidsMe qui se remplissent à volonté de purée de fruits ou de yogourt et passent facilement du sac à couche pour bébé à la boîte à lunch du plus vieux! 

Fini, les boîtes à jus jetables! Le contenant Juice in the Box de la marque Drink in the Box est réutilisable (se lave au lave-vaisselle) et permet d’y verser du jus, du lait ou de l’eau aromatisée. Un indémodable.

 Drink in the Box

 

Pour une routine sans tracas

Pour les tout-petits qui débutent la maternelle ou encore pour les plus grands du primaire qui arrivent « presque » en retard à l’arrêt d’autobus, le calendrier de motivation vient à leur rescousse.

Le truc : choisissez un calendrier où l’enfant peut choisir une petite récompense à la fin de la semaine, comme celui intitulé « Ma routine quotidienne » et ses aimants ronds de l’entreprise québécoise Minimo motivation ludique.

 

 

Par où débuter l'apprentissage d'une routine ? Par le sommeil, bien sûr! Les bambins n'ayant pas encore acquis la notion du temps, ils peuvent compter sur l’aide de Sam le mouton, et de l'horloge Zazu, pour se lever en pleine forme pour la garderie.

Psitt! L’horloge favorise aussi la routine du coucher et le sommeil!

 

Une source de réconfort 

La rentrée n’est pas que scolaire! Le retour à la garderie ou l’arrivée dans un nouveau service de garde est également une étape importante pour les tout-petits. Ceux-ci peuvent être anxieux, stressés ou même refuser d’y aller.

Pour l’accompagner dans son développement, il est important de bien le rassurer et de lui offrir du réconfort. Emporter avec lui sa doudou préférée ou encore son ourson en peluche est une façon pour lui de se calmer, de s'apaiser et de se rassurer seul. Notre choix: la couverture de mousseline de coton Little Unicorn, qui apportera du réconfort de 0 à 5 ans (et parfois plus!).  

 

 

Une garde-robe full cool !

Parce que fiston et fillette ont "encore" grandi cet été, le magasinage implique aussi une virée dans le rayon des vêtements et accessoires. Pour les matins frisquets, les tout-petits aimeront la veste douillette de la collection Noppies. Le plus: elle est réversible. Doublement pratique!

 

 

La collection québécoise L&P est l'une des chouchous des enfants et des parents: chandails à imprimés de chats, casquettes, tuques lousses, foulards infinis: parfois, un seul accessoire suffit pour ajouter du style et personnaliser sa tenue! 

Enfin, l'accessoire essentiel de la rentrée scolaire est sans doute le choix d'un sac à dos. Assez robuste pour contenir tout l'attirail de l'écolier, mais bien ajusté à sa taille, le sac à dos se pare également des motifs les plus tendances de la saison. Ceux de la marque Herschel s'agencent aussi à l'étui à crayons! Qui a dit que la rentrée était ennuyante? ;-)

 

Bonne rentrée! 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires