Livraison rapide en 2 à 3 jours et GRATUITE sur toute commande de plus de 100$ !
0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
SOLDES Liste de Naissance Programme récompense

10 chouettes endroits pour une fête d’enfants à Québec

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
10 chouettes endroits pour une fête d’enfants à Québec

Le marché des fêtes d’enfants est en explosion. À Québec, plusieurs entreprises et commerces variés, allant du restaurant familial au site de divertissement, proposent des forfaits sur-mesure pour amuser les fêtés et leurs invités. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pourquoi célébrer à l’extérieur de la maison? Pour différentes raisons : expérimenter une nouvelle activité, briser la routine et, évidemment, éviter la corvée de ménage!

En voici dix qui reçoivent notre approbation!

Aquarium du Québec

Fêter avec ses amis et les 10 000 animaux marins de l’Aquarium du Québec, voilà une belle idée! En plus de la visite guidée du site, le forfait comprend l’accès à une salle privée, un buffet froid et un gâteau de fête. Forfait offert à l'année à 219 $ pour huit enfants et deux adultes.

 

Nous avons célébré les 5 ans de ma fille, en décembre dernier, et c’était vraiment parfait. L’organisation est impeccable et un menu spécial a été offert à une invitée qui avait des allergies. Photo: Annie Lafrance  

 

Imaginarius

Votre enfant aime réaliser des expériences? En plus de ses forfaits anniversaires classiques, le centre d’amusement Imaginarius propose aussi Les fêtes scientifiques, en collaboration avec les animateurs de Sciences en folie. Par leur approche dynamique, les animateurs qualifiés de Sciences en folie transmettent leur savoir et leur passion aux enfants. Forfait de base à partir de 140 $ pour six enfants.

 

Bonbons en fête

Une fête sans bonbons? Impossible! Le paradis des friandises se trouve assurément chez Bonbons en fête. Les différents forfaits anniversaires débute par un atelier, auquel on peut ajouter une foule d'options, dont le bar à barbotine, à barbe à papa et à popcorn à volonté, l’accès à la salle de bricolage et un gâteau entièrement recouvert de bonbons, évidemment! À partir de 25 $ par personne pour les ateliers.  

 

photo: courtoisie Bonbons en fête

 

Quillorama Frontenac

Accessible et amusant, le salon de quilles est aussi un lieu rassembleur. Invitez les grands-parents et la famille à une partie de quilles pour que la fête soit multigénérationnelle. Quillorama Frontenac propose différents forfaits pour les fêtes d'enfants combinant du temps de jeu et l’accès à une salle de fête. Forfait à partir de 75 $ pour six enfants.

 

photo: Annie Lafrance

 

iSaute

Vos enfants ont de l’énergie à revendre? Emmenez-les chez iSaute. Vous pourrez enfin les laisser sauter partout, même sur les murs! Le forfait anniversaire comprend 1h30 de saut et 30 minutes dans une salle de fête privée. Un conseil : réservez plusieurs semaines à l’avance puisque ce forfait est très populaire. Forfait à partir de 190 $ pour six sauteurs.

 

photo: page Facebook iSaute Québec

 

Peps de l’Université Laval

Idéal pour les jeunes sportifs qui aiment expérimenter de nouvelles activités, le PEPS propose un forfait des plus intéressants. En compagnie d’un animateur, ils pourront multiplier les sports (selon le bloc choisi), en passant de l’escalade au trampoline, ou encore à la baignade et même au hockey sur roulette. Forfait à partir de 130 $ pour huit participants.

 

École de cirque de Québec

Pour les enfants qui aiment grimper partout ou faire les singes, initiez-les aux arts du cirque! Trampolines, échasses, trapèze, monocycle et jonglerie sont au programme de l’École de cirque de Québec qui leur fera découvrir plusieurs disciplines de cirque pendant 2 heures. Apportez votre gâteau (avec ustensiles et décorations). À noter que ce forfait n’est pas offert l’été ni pendant la période de Noël. Forfait pour six ou huit participants (selon l’âge), 150 $.

 

photo: page Facebook École de cirque de Québec

 

Laser Game Évolution

Les labyrinthes du Laser Game Évolution (anciennement Défi Laser) sont des lieux obscurs, parsemés d’obstacles et d’aventure. Ils sont aussi l’un des lieux fétiches des jeunes (à partir de 7 ans) pour célébrer leur anniversaire avec leurs amis. Les jeunes amateurs de défis et de stratégies tenteront de désactiver leurs adversaires avant de l’être à leur tour. Forfait à partir de 120 $ pour six joueurs.

 

Méga Parc

Beau temps, mauvais temps, le Méga Parc des Galeries de la Capitale est une valeur sure auprès des enfants. Entièrement refait, il propose 18 attractions, dont 14 nouveautés, dans un environnement surréaliste tout droit sorti de la période industrielle. Le plus : les forfaits de fêtes anniversaires donnent l’accès prioritaires aux attractions. Les enfants peuvent ainsi passer d’une attraction à l’autre, sans perdre de temps! Forfait à partir de 150 $ pour six enfants.

 

Un spa pour ma fête

Et pourquoi ne pas faire recréer l’ambiance d’un spa… à la maison? Le concept original « Un spa pour ma fête » permet d’initier les enfants aux soins de type spa dans le confort de votre demeure. Une animatrice viendra à la maison avec tout le matériel requis, même les peignoirs, afin de dorloter les invités. Des forfaits à partir de 4 ans et jusqu’aux ados sont disponibles.

 

photo: courtoisie Un spa pour ma fête

 

Les détails qui font la différence!

Que la fête se déroule à la maison ou à l’extérieur, n’oubliez pas de passer à la boutique Charlotte et Charlie pour dénicher les accessoires qui personnaliseront le décor ou pour dénicher le parfait cadeau pour le ou la fêté(e).

 

Voici quelques coups de cœur :

Exit les pailles de plastique! Pour une fête plus écolo, on aime les pailles de silicone de Silikids, offertes en paquet de six.

Une fête en pleine canicule? Rafraîchissez les petits invités en leur concoctant des barbotines, smoothies ou laits frappés à l’aide de cette machine à boissons glacées Zoku.

 

 

Parfait pour les surprises d'anniversaire! Les tatouages temporaires Pico sont toujours un must. Glissez les thématiques préférées des invités dans leur sac à surprise. Chaque ensemble contient six emballages de tatouages.

 

 

Oubliez les thématiques de princesses ou de dinosaures et sortez des sentiers battus une chouette nappe que vous pourrez réutiliser par la suite. Cette nappe de Bimoo fera découvrir aux tout-petits les différentes émotions en plus de les divertir!

 

 

Bébé sera aussi de la fête? Habillez-la de cette jolie barboteuse Angel Dear, faite de mousseline avec motifs de petits gâteaux.

 

 

*Crédit photo de couverture: courtoisie Méga Parc

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires