Livraison rapide en 2 à 3 jours et GRATUITE sur toute commande de plus de 100$ !
0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
SOLDES Liste de Naissance Programme récompense

10 restos « certifiés » famille à Québec

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
10 restos « certifiés » famille à Québec

Sortir au resto avec les enfants, sans tracas? Bien sûr! À Québec, de plus en plus de restaurants sont accessibles et à l’écoute des besoins des familles. En voici dix qui ont reçu notre sceau d’approbation.

Pizza en famille

Pas besoin d’être un grand restaurant pour accueillir les familles. Plusieurs petits restos des quartiers Limoilou, Saint-Roch et Saint-Sauveur font partie du projet Certifié Famille qui a été mis en place en 2016.

 

Parmi nos adresses chouchous, la pizzéria napolitaine Nina est définitivement l’une des plus courues par les familles citadines. En attendant leur pizza Madame Charlotte et Monsieur Jules, les jeunes clients peuvent colorier les boîtes de pizza, et ensuite déguster leur mets avec les mains. Même les plus grands le font chez Nina! 

 

Vive le spaghetti!

Premier restaurant à Québec à recevoir la certification Famille, Spag&Tini, dans le quartier Petit Champlain, met tout en œuvre pour que la sortie soit des plus agréables. Parmi les petites attentions, on aime que le menu complet pour enfants offre toujours une option sans allergène et que le service soit adapté aux jeunes familles. Sans oublier la vaisselle incassable, le prêt de bavette et d’un chauffe-biberon et même un stationnement à poussettes!

 

 

Chouette salle de jeux

À l’extérieur de la ville, à l’entrée de Lac-Beauport, Chez Boub accueille les familles depuis plus de 25 ans. Plus vaste, la nouvelle bâtisse possède toujours une salle de jeux qui fait sourire et courir les enfants. Ceux-ci s’en donnent à cœur joie après avoir mangé, pendant que les parents terminent tranquillement leur repas. Le petit plus : le menu pour enfants est varié et compte des options qui plairont à tous les âges. 

 

 

Sushis pour les petits

Qui a dit que les enfants n'aimaient pas les sushis? Ils en raffolent chez Nicky Sushi! Adapté aux petits appétits, le menu du Petit Moussaillon propose des sushis simples mais savoureux à base de goberge, de crevettes et de saumon ou encore des morceaux de poulet Général Tao. Offert dans les trois succursales.

 

 

À la soupe!

Envie d'une bonne soupe pour vous réchauffer ? Faites un saut chez Soupe & Cie, à Limoilou. Le plus : c’est gratuit en tout temps pour les enfants de 7 ans et moins qui peuvent déguster une soupe mini format et choisir parmi l'italienne, la vietnamienne, la mexicaine et la libanaise.

 

L'Italie à la sauce québécoise

Le groupe Restos Plaisirs est sensible aux besoins des familles. Notre coup de cœur est le Jaja, un lieu pour débarquer avec les enfants, parfois à l’improviste, et partager une pizza, des pâtes ou une planche de charcuterie en toute convivialité. Le plus : le menu pour enfants se complète d’un chouette cake pop

(sur la photo ci-bas, notre chroniqueuse a visité le Jaja dernièrement avec ses deux enfants)

 

Déjeuner au Ciel

Offrez-vous un brunch en famille au Ciel! La vue qu’offre le Ciel! bistro-bar sur Québec promet d’émerveiller les petits et les grands. Un menu spécial pour les enfants est offert pour le brunch, avec une brioche en pain doré et des crêpes aux poires et pacanes. Avec son panorama 360 degrés sur la ville (psitt! la rotation complète d’une heure trente est idéale pour jouir d’un bon repas tout en contemplant Québec), le déjeuner n'aura jamais été aussi passionnant! 

 

 

Des menus rigolos

On aime aussi Le Cochon Dingue qui définit le concept du restaurant familial en proposant une table d’hôte complète « pour les mômes », abordable et à laquelle s’accompagne le Guide des petits jeux pour patienter

 

Les dimanches gratuits

Une sortie familiale au resto coûte cher ? Plusieurs restaurants de la région offrent des promotions alléchantes, dont les fameux dimanches gratuits. Tous les dimanches dès 17h, les quatre restaurants Cosmos, de Québec et Lévis, accueillent les « Cosminus »! Un repas du menu enfant (12 ans et moins) est gratuit par adulte. Un plus : les enfants adorent le décor branché et l'ambiance du Cosmos (tout comme leurs parents).

C’est également gratuit pour les enfants les dimanches aux deux restaurants Le Manoir. Après le plat de pâtes, ils pourront couronner leur repas par une petite visite au Glacimo, le super bar à crème glacée! 

 

 

Quatre accessoires à emporter au resto 

Pour faire patienter les tout-petits ou pour limiter les dégâts des petites mains maladroites, la boutique Charlotte et Charlie regorge de chouettes accessoires à la fois design et pratiques. En voici quatre à glisser dans le sac à couches!

 

Une bouteille anti-déversement

Plus besoin de traîner plusieurs gobelets, biberons et bouteilles. Vous pouvez maintenant transformer une bouteille d’eau en biberon, grâce à l’adaptateur à bouteille Green Sprouts. Génial!

 

 

Un bavoir pliable

Fiston veut absolument manger du spaghetti, malgré qu'il porte sa plus belle chemise? Le bavoir pliable d’OXO, fait en silicone, possède une large poche qui recueille les aliments. Le plus : le bavoir s’enroule et se range dans une pochette. On aime!


Une station à langer portative

Où changer bébé? Ayez en main tout le nécessaire. Le matelas à langer Sprout, de Herschel, offre un design compact et plusieurs options de rangement. Un must pour les sorties.

Des jeux pour patienter

« C’est long! », rouspètent les enfants dès leur arrivée? Le truc est de les garder occuper. Jouez avec eux à observer les détails du restaurant (sans se lever), à deviner les ingrédients de chaque plat ou encore à tout autre jeu d’observation.

 

Notre coup de cœur est la collection Mini Travel de Djeco qui comprend des petits jeux de mémoire, de devinettes ou d’observation afin d'occuper les longues attentes ou les déplacements.

 

 

Photo de couverture: crédit Soupe & Cie

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires