Notre boutique rue Marais est ouverte! COVID-19: tous les détails (mise à jour 1er juin 2020)
0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
SOLDES Liste de Naissance Programme récompense

12 objets futés pour voyager avec bébé

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
12 objets futés pour voyager avec bébé

Vous partez dans le Sud en famille cet hiver? Vous voyagez pour la première fois avec bébé ? Pour faire une pause de l'hiver ou pour se dépayser un peu, de nombreuses familles optent pour des vacances au soleil. Mais avant même de faire ses bagages, la planification est de mise. Voici 12 produits qui vous faciliteront la vie (et les déplacements !)

Un lit de voyage

Un petit lit de voyage pour bébé qui dispose aussi d’accessoires intégrés comme le matelas à langer amovible et une trousse de rangement : voilà ce qu’on aime du Travelnest de Babymoov. Fonctionnel et confortable, bébé dormira partout (ou presque!).

Une valise ingénieuse

Une valise qui se transforme en lit d’avion? Voilà une ingénieuse idée qu'est le BedBox de JetKids, par Stokke. En cinq étapes simples, cette valise de haut de gamme change un siège économique en une expérience de voyage de première classe! Son couvercle extensible allonge le siège pour créer une plus grande surface, de sorte que votre tout-petit puisse étirer ses jambes et même se coucher.

 

 

Une écharpe facile à nouer 

Voyager sans poussette? Aucun souci lorsqu'on a la bonne écharpe de portage. Ce modèle Aura d'Ergobaby est facile à attacher avec bord de guidage. Le plus: son tissu léger reste frais même quand le mercure monte!

 

 

Une poussette compacte

Pour partir à l’aventure et voir du pays en tout confort, la poussette compacte est un essentiel. Plusieurs modèles sont acceptés comme bagage de cabine par la plupart des compagnies aériennes. C’est le cas de la Ant de Bugaboo, qui est légère, polyvalente et facile à plier.   

Une trousse de soins

La peau de bébé nécessite des soins adaptés, et ce, même en voyage! Plutôt que de trimbaler les gros contenants, optez pour une trousse de soins qui pourra même se glisser dans le bagage de cabine. Celle-ci de la marque québécoise Douce Mousse comprend tout le nécessaire: un gel nettoyant, un shampooing doux, une lotion hydratante, une crème de change et une lingette.

Psitt ! Vous pouvez remplir à nouveau ces petits formats lorsqu’ils seront vides.

De la crème solaire adaptée à la peau de bébé

N’oubliez pas la crème solaire! Charlotte et Charlie tient notamment la populaire marque SunBum, dont les écrans solaires naturels pour les bébés à la peau sensible. En crème, en bâton, en aérosol, etc.: il y en a pour tous les goûts (et toute la famille!).

Des couvertures légères de mousseline

On se répète, mais les couvertures de mousseline sont vraiment multifonctionnelles : elles servent à la fois pour la sieste, de tablier d'allaitement, de pare-soleil ou de tapis de jeu! On craque pour la collection multi-usage Copper Pearl TM 5-en-1, qui peut aussi être utilisée comme housse de siège de voiture ou sur la poussette. 

 

 

Une pochette de voyage

Faite de coton biologique, la pochette de voyage On The Go de Pehr est assez grande pour contenir TOUT le nécessaire pour mini et/ou maman. 

Un sac à couches polyvalent

Un seul sac svp! Optez pour un sac à couches polyvalent qui servira aussi de sac à main. Avec ses imprimés floraux, ce sac de Herschel fera tourner les têtes! Il est surtout pratique, pouvant être porté à l'épaule ou en bandoulière et il contient un tapis à langer facile à nettoyer (même sur la plage!).

Une tente parasol

Compacte et légère, la tente parasol Babyni Tropical de Babymoov permet à bébé de profiter de la plage tout en étant protégé des agressions extérieures (soleil, vent, sable et moustiques). Elle sert aussi de tente de jeu et de lit de voyage. Futée, dites-vous?

 

Un chapeau protecteur

Avec son tissu hydrofuge bloquant les rayons UV et sa large bordure, le chapeau Grow-With-Me Aventure offre une protection optimale contre le soleil. Le plus: il s’ajuste et grandit avec votre enfant et vous permet de l'utiliser plus longtemps.

 

Une couche maillot

Bébé veut patauger dans la piscine? Avec ses jolis imprimés, bébé aura fier allure avec sa couche-maillot Omaïki, une compagnie québécoise. Facile à enfiler et à laver, elle s'ajuste parfaitement à la taille de bébé et grandit même avec lui. 

***

 

4 conseils de Santé Canada

Avant de partir, pensez à ceci:

  • Est-ce que le calendrier de vaccination de votre enfant est à jour?
  • Prenez des précautions pour protéger les enfants contre les piqûres d'insectes et de tiques.
  • En cas de diarrhée du voyageur, une solution orale de réhydratation constitue le meilleur moyen pour prévenir la déshydratation.
  • Pour atténuer les maux d’oreilles en avion, les nourrissons devraient téter au biberon ou au sein. Les enfants plus âgés peuvent mâcher de la gomme, ou encouragez-les à avaler ou à bâiller.

 

Découvrez encore plus de produits futés dans la section Voyage de Charlotte et Charlie

Bon voyage !

 

*Photo de couverture: Stokke

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires