0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
Liste de Naissance Programme récompense

7 tendances automnales en mode enfantine

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
7 tendances automnales en mode enfantine

Les matins frisquets, les feuilles qui rougissent et l’air humide nous rappellent que c’est le moment de changer sa garde-robe. L’automne est déjà bien entamé, tout comme les collections de mode enfantine qui garnissent les boutiques Charlotte et Charlie. Quoi de neuf pour vêtir de style vos tout-petits ? Voici les tendances qui nous font de l’œil.

T’es-tu ben dans ton coton ouaté?

On l’a fredonné tout l’été (et les enfants aussi!). C’est maintenant le temps de le porter. Comme le chante Bleu Jeans Bleu, l'indémodable chandail de coton ouaté est une pièce de choix pour être « juste ben ». Toute la famille le porte à nouveau, et pas seulement pour relaxer au chalet.

Cette saison, le coton ouaté revisite les années 1990 avec des coupes amples et des couleurs pastel, néon ou vives, à votre goût. On craque pour cette mignonne collection minimaliste de Birdz, qui fera assurément sensation sur les pentes de ski cet hiver.

 

 

Fait à la main

La popularité du DIY (do it yourself) ne cesse de croître. Les collections faites à la main, - ou qui semblent l’être! -, font partie des tendances phares de la saison. Surtout lorsqu’elles prônent également des valeurs environnementales qui sont chères à nos yeux.

Nous avons eu un coup de cœur pour le travail minutieux de Ma petite portée, dont les cache-couches peints à la main reflètent le caractère unique de chaque enfant. Fait de coton biologique, chaque vêtement est illustré par la créatrice québécoise. Le plus : la peinture n’est pas toxique et ne délave pas.

 

 

Accessoires en tête

Turbans, bandeaux et barrettes, etc. : c’est la folie pour les accessoires pour cheveux! Les fillettes imitent les plus grandes en s’amusant à se coiffer de grosses barrettes et de bandeaux au style hippie chic. Votre mini n’a pas encore de cheveux? Coiffez-la d’un joli turban de la compagnie québécoise Mini Bretzel, qui gardera son coco bien au chaud!

 

 

Ou encore d’un délicat bandeau orné d’une petite boucle, signé Mlle Léonie. Mignon à souhait!

 

 

Dans la forêt

Les imprimés d’animaux sont indémodables. Cette saison, ce sont ceux de la forêt qui retiennent notre attention. Bambis, renards, ours et compagnie sortent littéralement du boisé pour colorer les collections de mode enfantine.

Comme ceux qui illustrent les barboteuses et pyjamas à pattes Angel Dear, parmi les plus doux sur le marché.

 

 

Les motifs de feuillages et d’arbres tapissent également les collections automnales, tant les vêtements que les couvertures de mousseline et même les bavoirs. Bébé est stylé en toute occasion!

Coup de cœur pour la collection automnale de Noppies « In the Wood » :

 

Chic, le pompon!

Pour ajouter une touche de glamour et de chic, le pompon de fourrure (vraie ou fausse, à votre choix!) est le détail par excellence. Cette année, il se colle à différents accessoires d’hiver. Tuques, foulards et même les housses adoptent le pompon.

Mention pour la housse d’hiver pour siège d’auto de Rudsak qui est l’accessoire parfait pour promener bébé avec style par temps froid.

 

 

On aime aussi ce bonnet de tricot doublé de polar, avec pompon détachable de fausse fourrure (pour faciliter le nettoyage), de la marque québécoise Perlimpinpin.

 

 

Mimi mocassins

Chausser bébé peut parfois être un casse-tête : entre les bottines trop rigides et les chaussettes qui ne tiennent pas en place, que faire? Avez-vous essayé les mocassins souples? Jumelant le savoir-faire artisanal à la touche authentique du cuir, on craque pour les mocassins Minimoc, entièrement faits à la main au Canada. Leurs semelles antidérapantes souples faites de micro-suède permettent un confort tout en gardant les petits pieds bien au chaud.

Le plus: le mocassin est l'une des chaussures les plus tendances cette année. Pour avoir du style, de la tête aux pieds!

 

 

Un monde de fantaisie

Licorne, fée, princesse, etc. : les petites filles (et les garçons!) s’émerveillent toujours devant les personnages imaginaires qui les transportent dans des mondes de fantaisie et de magie. Cette année, les licornes ont certes toujours la cote, mais les imprimés sont plus sophistiqués.

Robe Jocha de la marque Tumble N’Dry :

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires