0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
Liste de Naissance Programme récompense

8 astuces pour rendre les déplacements en voiture encore plus agréables

  • Publié le
  • Par par Annie Lafrance
  • 0
8 astuces pour rendre les déplacements en voiture encore plus agréables

Vos minis s’impatientent, se chicanent ou trouvent le temps long en voiture ? Prévoyez vos déplacements et vos bagages pour rendre les trajets plus agréables. Parce que voyager, c’est d’abord planifier!

On joue!

Les jeux de voyage sont toujours des essentiels pour les longs trajets. Mais ils doivent être bien choisis. Un jeu possédant plusieurs petites pièces ou nécessitant de la lecture (bonjour le mal de tête!) n'est pas adapté à la voiture. Un truc : demandez aux enfants de choisir chacun un ou deux jeux qu’ils aiment et ajoutez, de votre côté, un jeu « surprise », que vous sortirez de votre sac lorsque les premiers seront épuisés.

Notre choix : la collection Mini Travel de Djeco, - un coup de cœur des boutiques Charlotte et Charlie! -, comprend des jeux à jouer en famille afin d'occuper les trajets interminables. Ces jeux à emporter partout seront combler les moments d’attente avec du plaisir et des fous rires! À partir de 4 ans.

 

 

N’oubliez pas les tout-petits, qui ont aussi besoin d’être stimulés et amusés durant les déplacements. Les jouets d’éveil, hochets et peluches sont tout indiqués pour bébé. On aime aussi les livres d’éveil en doux tissus de Kaloo. Ils peuvent les manipuler seuls, en toute sécurité.

 

 

Une sieste en tout confort

Quand elle était bébé, ma fille avait le mal des transports. Vous dire le nombre de fois que nous avons lavé son siège d’auto! Par chance, ce petit mal a rapidement disparu lorsqu’elle a grandi.

Notre truc était donc de partir juste avant ses heures de sieste, afin qu’elle tombe rapidement dans les bras de Morphée. C’est d’ailleurs le truc de bien des parents!

Pour que les petits voyageurs dorment en tout confort, n’hésitez pas à apporter leur oreiller, une doudou ou encore un support conçu pour le cou. La sieste sera plus confortable si leur tête est bien appuyée.

Gardez bébé bien au chaud avec cette nouvelle couverture en tricot de Uppababy.

 

 

Une couverture de mousseline est toujours pratique, que ce soit pour allaiter durant les pauses ou pour réconforter bébé ou le câliner durant sa sieste. On craque pour cette doudou de Little Unicorn dont les motifs de moyens de transports divertira l’enfant durant le trajet!

 

 

Une collation à portée de main

« J’ai faiiiiim ! » Voilà une petite phrase qui revient souvent en voiture. Prévoyez le coup! Apportez une petite collation pour satisfaire les fringales. Si votre enfant a tendance à avoir la nausée, offrez-lui des craquelins ou des céréales peu sucrées. Des fruits et du fromage sont aussi de bons choix. Sans oublier une bouteille d’eau à portée de main (évitez les jus et les boissons sucrées).

Un classique : la tasse Flippy d’OXO est dotée de rabats souples et confortables permettent d'accéder facilement aux aliments et de les retenir dans la tasse. Le couvercle se visse et reste bien en place même si la tasse se renverse.

 

Faire des pauses

Rouler sans arrêter ? C’est pratiquement impossible avec des enfants. Une envie pressante d’aller à la toilette, le besoin de se dégourdir les jambes ou pour faire le plein d’essence : les raisons sont multiples. Avant de partir, notez quelques endroits où vous pourrez vous arrêter : haltes routières, stations-services, restaurants familiaux ou parcs municipaux.

Encore mieux, faites-en une sortie! Un souper au restaurant, un arrêt à la fromagerie, un pique-nique dans un parc ou même une visite dans une fermette seront de beaux souvenirs de voyage.  

 

Privilégier les accessoires pratiques

Les accessoires de voyage sont plus que des gadgets. Ils peuvent contribuer à rendre les déplacements plus agréables. Voici quelques coups de cœur :

Votre voiture possède des pare-soleil à l’avant, mais qu’en est-il à l’arrière ? Ajoutez un pare-soleil amovible, que vous pourrez déplacer lorsque votre enfant dort ou pour éviter qu'il ait les rayons de soleil dans le visage.

Pourquoi bébé pleure-t-il ? A-t-il toujours sa suce ? Pour veiller sur lui même si son siège est retourné, le miroir est un essentiel de bien des parents.

On aime ce miroir de JJ Cole qui permet de voir facilement votre enfant dans la voiture. Le plus: il peut également servir de support de voyage pour votre tablette électronique.

À chacun sa pochette!

C'est immanquable: les longs trajets sont souvent une source de conflit. N'aimant pas être confinés dans un espace restreint aussi longtemps, les enfants s'impatientent et se chicanent. Mon truc: à chacun sa pochette. Chacun a en sa possession sa pochette ou un sac d'objets qu'il a lui-même choisi: livre, iPad, doudou, collation. Il peut bien sûr faire un échange si l'autre y consent.   

À découvrir chez Charlotte et Charlie: la nouvelle collection d'accessoires On The Go de Pehr a été conçue pour faciliter les voyages avec les enfants. Cette pochette de voyage en coton biologique est assez grande pour contenir tout le nécessaire. Parfait pour un séjour chez grand-maman, un week-end ou tout simplement pour garder organisées toutes les choses de bébé.

 

Chanter en famille

Avant de partir, faites votre sélection de musique, qui idéalement répondra aux goûts de chacun (ou à tour de rôle!). Chantez en famille (même si vous chantez faux!), amusez-vous, tapez des mains. Le jeu favori de mes enfants est celui de La Fureur. Je fais jouer leur chanson préférée et je coupe le son sans avertir pendant quelques secondes. Celui qui a les paroles exactes gagne un point!

 

Cherche et trouve… sur la route!

Vous avez épuisé les jeux de voyage et, par le fait même, vos idées ? Un classique demeure le Cherche et Trouve. Vous savez, ce jeu qui consiste à repérer sur la route des objets précis. Je me souviens d'y avoir joué quand j’étais enfant.

Un truc : avant de partir, préparez-vous une liste d’objets à trouver sur la route en fonction de votre trajet. Par exemple, sur l’autoroute, analysez les véhicules (plaques d’immatriculation étrangères, couleur de voiture, support à vélo, etc…) tandis que sur les routes de campagne, profitez pleinement des paysages (animaux de ferme, pancartes, types de maisons…).

 

Bonne route !

 

Photo de couverture: courtoisie compagnie Clek

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires