0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
Liste de Naissance Programme récompense

Le guide cadeaux de Charlotte et Charlie

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
Le guide cadeaux de Charlotte et Charlie

Comment dénicher le bon cadeau ? Quelles sont les tendances ou nouveautés dans la panoplie de suggestions pour les tout-petits? Les boutiques Charlotte et Charlie ont sélectionné une foule de jeux, jouets, peluches et vêtements réconfortants qui feront la joie des enfants… et de leurs parents!

À la fois ingénieuses, pratiques, adorables et de grande qualité, voici les grandes tendances de Noël 2018, selon les experts de Charlotte et Charlie :

 

Vive le bois!

Oubliez le plastique: le bois naturel a la cote depuis quelques années. Et les compagnies proposent une variété de jouets et d'accessoires faits de bois durable, qui traverseront les années. Cette tendance s'inscrit aussi dans le courant de la nostalgie: ainsi, les parents replongeront dans leurs souvenirs des jouets de bois qu'ils avaient eux-même reçus, mais cette fois en version améliorée! 

Côté coloris, deux styles se dessinent: les teintes douces et organiques pour les tout-petits ainsi que le bois peint de couleurs vives pour les jouets axés sur l'action.

Parmi nos coups de cœur, on retrouve en magasin de nouveaux modèles de tipis de la "collection signature" de Babilles et Babioles, une belle entreprise de Québec. On aime aussi les cubes d'activités qui favorisent le développement de la motricité fine des tout-petits, comme ce modèle des petits insectes de la marque Hape. Enfin, impossible de résister à ce faon porteur de Le Toy Van (photo). 

Ça roule!

Les petites voitures demeurent assurément un classique. C'est pourquoi les boutiques Charlotte et Charlie proposent encore plus de modèles cette année. Mais comment renouveler cette fascination à faire rouler ? Avec ces chouettes idées! 

Les parents voyageurs pourront transmettre leur passion avec ce campeur de Le Toy Van.

Depuis quelques années, la trottinette évolutive Maxi Micro de haute performance est un succès auprès des enfants de 5 à 11 ans.  

Une nouveauté qui retient l'attention: la route flexible Way to play (photo), qui adhère à toutes les surfaces. Les enfants peuvent même la poser dans la neige ou sur le sable. Un coup de chiffon et hop, c'est reparti! 

 

 

Jouons en famille

Depuis quelques années, les jeux de société semblent à nouveau prisés par les familles québécoises. Favorisant les relations et la communication entre les générations et les membres d’une famille, ces jeux sont aussi une façon de passer un agréable moment tout en développant un sain esprit de compétition.

À découvrir chez Charlotte et Charlie: cette nouvelle série de jeux répertoriés par âges de Ravensburger. 

Une autre nouveauté est l'ajout de plusieurs jeux de table et de plateaux revisités par Janod pour les enfants, comme les échecs (photo), les dames, les petits chevaux, etc. 

En avant la musique

Les jouets musicaux ont toujours la cote auprès des enfants, qui aiment à la fois découvrir de nouveaux sons, apprendre à jouer un instrument (pour les plus âgés) ou simplement lâcher leur fou! Un conseil : optez pour un jouet dont le son est réglable. Cela évitera bien des maux de tête!

Parmi la vaste sélection, on retient cet ensemble musical de quatre instruments faits de bois, de Hape

Coup de cœur pour le ukulélé de la marque Hape.  

Ou pourquoi pas une batterie... de bois (photo)

 

 

Imiter c’est jouer

C'est connu, entre 2 et 5 ans, les bambins aiment imiter leurs parents. Pas surprenant que les poupées, cuisinettes, blocs de construction et une foule de jouets reproduisant les objets du quotidien demeurent des valeurs sures, années après années. Ces jouets ont de multiples fonctions: développer la motricité fine, explorer des univers imaginaires, s'affirmer et encourager l'autonomie, notamment.

Toujours aussi populaire, la poupée Corolle se diversifie encore plus année, avec des nouveaux modèles. 

"Veux-tu du ketchup sur ton pâté?" Votre enfant pourra s'improviser mini-chef avec cette cuisinette de style rétro, faite de bois, de la marque Happy Days.  

On aime les montres Twistiti (photo) qui favorisent l’apprentissage de l’heure : les modèles animaux sont parfaits les enfants de 3 ans et plus tandis que les modèles à chiffres sont pour les 6 ans et plus.

 

 

Douces peluches

Les toutous, poupées et peluches sont toujours de bons vendeurs à cette période de l’année. Pourquoi ? Parce qu'ils ont un effet rassurant pour les jeunes enfants, voire même apaisant. Ils deviennent l'ami, le confident, l'allié de l'enfant et peut même le consoler lorsqu'il a de la peine. 

On craque pour la collection de poupées Kaloo, faciles à manipuler et à cajoler pour les tout-petits. Il y a même des modèles de poupées garçons.  

Indémodables, les animaux en peluche Jellycat sont parmi les plus doux et les plus réconfortants de leur catégorie. Petits et grands adorent se blottir contre eux! 

Coup de cœur pour les marionnettes réversibles Liliputiens (photo) qui permettent aussi de créer, de mimer et de raconter ses propres histoires. 

 

Noël à profusion

Même avant le réveillon, on déballe ces objets aux imprimés et aux thématiques des Fêtes pour vivre pleinement l'ambiance de Noël: 

Les couvertures de mousseline de coton Joyeuses Fêtes de Little Unicorn.

 

 

Les magnifiques bas de Noël de Velvet Moustache, une belle entreprise québécoise. Psitt! Le modèle à carreaux est tout nouveau! 

 

 

Les incontournables pyjamas de Noël de Petit Lem. 

 

 

Dans le bas de Noël

Quoi mettre dans le bas de Noël ? Il y a certainement plus original que des bonbons et des chaussettes. Dénichez des petites attentions, des accessoires futés et des jouets de formats de voyage qui feront briller les yeux de vos enfants. 

Avis aux nostalgiques: les kaléïdoscopes sont de retour! Le fabricant Moulin Roty propose de jolis modèles pour admirer les couleurs et les formes. Un autre objet futé de la marque est la lampe à histoires, qui remplacera le livre avant le dodo. À découvrir en famille! 

Les tout-petits sont en quête de sensations : ils recherchent les couleurs, les sons et les textures, de même que les petites formes qu’ils peuvent facilement agripper. On aime le jouet d'éveil en forme d'avocat de Skip Hop à attacher à la poussette, les hochets à mordiller de Bulle, - faits de bois et de silicone -, ainsi que les jouets de dentition et attache-suce de Loulou Lollipop

Il reste un tout petit espace dans le bas de Noël ? Glissez cet ensemble de tatouages temporaires de Noël de Pico

 

 

Pour plus d'idées cadeaux, consultez la section Boutique des Fêtes

Bon magasinage!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires