0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

Les bonnes adresses à Québec pour un shower de bébé

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
Les bonnes adresses à Québec pour un shower de bébé

Ringard, le shower de bébé ? Oh que non! Renouvelée, cette tradition est à nouveau prisée par les futurs parents et leur entourage. C’est l’occasion de célébrer la venue prochaine d’un enfant, de rassembler les familles (oui, même les hommes!) et de gâter les futurs parents.

Vous êtes l’organisateur(trice) d’un shower ? Ou vous souhaitez planifier le vôtre (oui, vous pouvez!)? Voici nos bonnes adresses dans la région de Québec et ses environs pour organiser le shower à la hauteur de vos attentes.  

On sort

L’idée de recevoir des dizaines de personnes à la maison vous stresse ou vous cause un casse-tête ? Sortez! Plusieurs endroits sont ouverts à vous recevoir, en vous louant une salle ou en offrant différents services, comme ceux de restauration.

Parmi nos coups de cœur, l’espace café de Bougeotte et Placotine de Sillery permet de célébrer en toute intimité et de profiter d'un endroit chaleureux où les grands et les petits sont bien accueillis. Le plus : le coin jeux amusera les tout-petits.

(photo tirée de la page Facebook Bougeotte et Placotine)

 

Dans le même style, un tout nouveau café sportif pour les mamans vient d’ouvrir ses portes à Donnacona : le Minimum Café. On peut aussi louer l’espace pour un shower.

Envie de faire une activité significative durant la réception? Le Céramic Café accueille les groupes et leur propose une activité de peinture sur céramique sur mesure.

Vous avez une très grande famille ? Plusieurs belles salles sont aussi disponibles à la location. C’est le cas à la Baie de Beauport qui propose différentes salles avec vue sur le fleuve, et offre aussi des services de bar, traiteur ou sonorisation au besoin.  

 

On mange

Oubliez le fameux potluck et les (trop) nombreuses salades de pâtes : les traiteurs viennent à votre rescousse. À découvrir : La Mangue verte offre non seulement un service de traiteur des plus délicieux, mais il est également possible de festoyer dans sa lumineuse salle de réception pouvant accueillir une quarantaine de personnes en formule cocktail.

Les tables sucrées, murs de beignes, bars à bonbons et autres extravagances gourmandes ont la cote lors d’un shower. Envie de créativité et de folie culinaire ? Faites appel à La Folle Tablée pour présenter les plus belles tablées de gourmandises sucrées.

(photo tirée de la page Facebook La Folle Tablée)

 

Un shower sans cupcakes ? Jamais! Que ce soit pour dévoiler le sexe de bébé avec de petits gâteaux au coulis thématique (on aime l'idée!) ou pour la création de douceurs sucrées, Mlle Cupcake est une référence gourmande à Québec.

(crédit photo Mlle Cupcake)

 

On décore!

Comment décorer ? Inspirez-vous sur Pinterest et optez pour une thématique originale, qui fait changement du traditionnel rose et bleu.

On aime le service de location vintage La vie est une fête, qui propose des objets de styles et d’époques variés, ainsi qu’une magnifique sélection de vaisselle ancienne.​​

(crédit photo La vie est une fête)

 

L’Atelier Déco-Cadeau propose aussi différents forfaits et activités, dont des pièces thématiques à peindre (comme des bavettes), afin de rassembler la famille et de créer de jolis souvenirs.

Plusieurs magasins d’accessoires de fête ont aussi une section dédiée au shower de bébé. On trouve des décorations thématiques notamment chez Party Expert.

 

On offre!

Quels sont les cadeaux à offrir ? Que ce soit pour un premier enfant ou un suivant, le cadeau se veut être une douce attention : un petit luxe ou un objet futé qui facilitera le quotidien des futurs parents.

En quête d’idées ? Direction les boutiques Charlotte et Charlie qui regorgent d’objets stylés et pratiques.

Parmi eux, les produits de soins pour bébé sont toujours populaires. On craque notamment pour la gamme québécoise, douce et naturelle Lolo et moi, faite à base d’huiles végétales pressées à froid non raffinées, d’extraits d’actifs biologiques ainsi que d’huiles essentielles pures. Le plus : elle sent divinement bon!

(photo tirée de la page Facebook Lolo et moi)

Une douce couverture est aussi un item prisé. Et le choix ne manque pas, tant pour cajoler et sécuriser bébé que pour le garder bien au chaud. À découvrir : les couvertures de peluche aux motifs très mignons d’Olé Hop, une jeune entreprise de la région de Québec.

Coup de cœur également pour la couverture de laine 100% mérinos extra fine de Bugaboo qui s’acclimate à la température ambiante et protège la peau sensible de bébé.

On aime également particulièrement les imprimés originaux de la compagnie canadienne Loulou lollipop. Le plus difficile sera de choisir parmi les nombreux motifs originaux!

Un autre classique apprécié des parents est aussi la literie. Notre choix: la collection Bouton Jaune, entièrement confectionnée au Québec. Fait de textiles de grande qualité, son style sans fioritures traverse le temps. 

Une idée originale? Les jouets de dentition en forme de légume de Oli & Carol. Ils sont faits en caoutchouc 100% naturel, biodégradable et sont fabriqués à la main. Notre préféré: le kale!

Enfin, pour éviter que les futurs parents reçoivent des produits en double, le mieux est qu’ils préparent une liste des choses dont ils ont besoin, qu’on appelle la liste de naissance. Elle peut facilement être créée sur le site de Charlotte et Charlotte et être transmise par la suite aux invités.

Bon shower!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires