Livraison rapide en 2 à 3 jours et GRATUITE sur toute commande de plus de 100$ !
0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
SOLDES Liste de Naissance Programme récompense

Les meilleurs plans d’eau pour profiter de l’été à Québec

  • Publié le
  • Par par Annie Lafrance
  • 0
Les meilleurs plans d’eau pour profiter de l’été à Québec

« J’ai chaud… », entendez-vous plusieurs fois par jour? Faites plaisir aux enfants (et à vous-mêmes) et emmenez-les à la plage! La ville de Québec et ses environs regorge de magnifiques plans d’eau où il fait bon se baigner en toute sécurité. Que vous soyez amateurs de glissades d’eau ou que vous préférez plutôt relaxer près des berges d’un lac, voici nos suggestions de sortie en famille. Tous à la plage!

Baie de Beauport

Une plage en pleine ville? Bien sûr! La Baie de Beauport est un véritable oasis à cinq minutes du centre-ville de Québec. En plus de sa magnifique plage de sable bordant le fleuve et de la baignade (lorsque permis), de nombreuses activités y sont offertes. Les petits apprécieront les jeux d’eau et les modules, après avoir dégusté une crème glacée les pieds dans le sable.  

 

Espace collectif Marina Saint-Roch

Encore plus près du centre-ville, l'espace collectif Marina Saint-Roch a permis de revitaliser la piscine publique qui datait de l’âge d’or du béton, située à la jonction des quartiers Saint-Roch et Limoilou.

Plusieurs activités sont organisées durant l’été pour inviter les gens du secteur à se réapproprier l’espace. Des balançoires, hamacs et espaces lounge ont été aménagés et joliment décorés. Sans oublier la vaste piscine semi-olympique qui fait toujours le bonheur des baigneurs.

 

 

Base de plein air Sainte-Foy

À la Base de plein air Sainte-Foy, vous pouvez flâner à l'ombre des arbres ou vous laisser bercer par le calme ambiant. La plage surveillée fait le bonheur des enfants. Envie de bouger? Vous pouvez également pratiquer de nombreuses activités comme la randonnée, l’observation d’oiseaux, le tir à l’arc ou encore les sports nautiques.

Le plus : le nouveau bâtiment d’accueil est des plus accueillants.

 

 

Village Vacances Valcartier

Avec 35 glissades et 100 jeux d'eau, 2 rivières thématiques et une immense piscine à vagues, le tout chauffé, pas étonnant que le parc aquatique extérieur du Village Vacances Valcartier soit l’une des attractions les plus populaires de la région. Surtout avec la nouvelle attraction Eldorado qui permet d’atteindre une vitesse de descente de 15 mètres par seconde, soit environ 50 km/heure.

Un conseil : pensez sécurité. Bien que des sauveteurs soient postés partout, faites porter aux enfants des vestes de flottaison (à noter que les ballons dorsaux et les flotteurs ne sont pas permis). Vous n'en avez pas? VVV en prête.

Astuce de maman : allez-y la semaine, hors des vacances de la construction, si vous souhaitez éviter les files d’attente!

 

 

Plage Laurentides

Connaissez-vous la Plage Laurentides? Située dans le secteur Charlesbourg, elle est en fait la plage du camping du même nom. Sa petite plage sablonneuse et son lac sans activités motorisées font le bonheur des familles depuis plusieurs années (j’y allais régulièrement quand j’étais ado!). Le plus : la qualité de l’eau est classée excellente et le site est très sécuritaire.

 

Centre de plein air Beauport

Tout près de la prestigieuse chute Montmorency, le Centre de plein air Beauport est un lieu de villégiature enchanteur pour toute la famille. Une piscine chauffée attend les baigneurs tandis que le centre de location invite les rameurs et pagayeurs à une balade sur la rivière Montmorency.

 

Une tournée des jeux d’eau

Faites une tournée des jeux d’eau de votre arrondissement! La Ville de Québec en offre plusieurs qui déclenchent toujours de grands éclats de rire chez les enfants. C’est accessible et gratuit. Parmi nos préférés, une promenade dans le Vieux-Québec finit invariablement dans les fontaines des Jardins de l’Hôtel-de-ville.

 

photo: Ville de Québec

photo: Ville de Québec

 

En périphérie de Québec

Envie de faire un peu de route? Voici deux suggestions à environ une heure de Québec. Direction Portneuf pour découvrir la Plage Eau Claire du Lac Simon, qui offre aussi une panoplie d'activités, dans un cadre naturel magnifique. Sur la rive-sud de Québec, dirigez-vous vers la Beauce pour vous amuser dans les glissades d'eau de l'Éco-Parc des Etchemins.

 

5 essentiels à glisser dans le sac de plage :

 

Un écran solaire pour les peaux sensibles

On ne sort plus sans écran solaire! Mon préféré est le bâton minéral FPS 50 de Sun Bum, qui est conçu spécialement pour la peau sensible les tout-petits, mais qui sera également parfait pour la nôtre!

Le plus : le format en bâton permet d’en appliquer facilement et rapidement sur le visage, les oreilles et même un peu partout, sans se salir les mains (qui seront ensuite pleines de sable! ;))

 

Une couverture extérieure polyvalente

Au parc comme à la plage, on étend sur le sol cette large couverture d'extérieur Little Unicorn, facile à plier avec une poignée pour le transport, résistante à l’eau et facile à essuyer. Qui dit mieux?

 

 

Une couche maillot « vraiment » ajustable 

C’est immanquable : bébé aura la couche pleine de sable! Pour lui assurer son confort, je recommande la couche maillot lavable.

Coup de cœur pour la gamme de produits de la marque québécoise Omaïki, dont les couches de baignade « grandissent » avec l’enfant, et ce, jusqu’à ce qu’il en ait plus besoin!

 

 

Chouettes, tes lunettes!  

Les lunettes de soleil KoolSun Flex offrent tout simplement la coupe et le design parfaits pour votre mini. Le plus : elles possèdent une sangle arrière amovible et réglable qui les empêche de tomber du visage de bébé.

Un chapeau évolutif

Ah, les fameux chapeaux! Quel modèle protégera bien bébé du soleil et qui tiendra bien en place? On mise sur les modèles « Grow-with-me » de Jan & Jul, qui ont reçu plusieurs prix et mentions. Ils s’ajustent parfaitement à la tête de bébé, d’un été à l’autre, grâce à ses deux sangles. Il offre aussi une protection solaire FPS 50. On aime!

Bon été en famille!

 

*Photo en couverture: Baie de Beauport

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires