Livraison rapide en 2 à 3 jours et GRATUITE sur toute commande de plus de 100$ !
0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
SOLDES Liste de Naissance Programme récompense

Mode enfantine : 6 tendances printanières à adopter dès maintenant

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
Mode enfantine : 6 tendances printanières à adopter dès maintenant

Marre du manteau d’hiver et des bottes doublées? Troquez-les pour des vêtements plus légers qui annoncent l’arrivée de la belle saison. Ce printemps, la mode enfantine fait le plein de nouveautés dans les boutiques Charlotte et Charlie. Inspirées de celles des grands, mais spécialement conçues pour vêtir de confort les tout-petits, les collections revisitent les principales tendances de la saison. En voici six à magasiner (et à porter!) sans plus tarder!

En mode nostalgie

Interpellant d’abord les parents (coucou la génération Passe-Partout!), il souffle un courant nostalgique dans la mode enfantine : c’est le retour des anoraks (ah le fameux k-way!), des jumpers, de la salopette et des lunettes aviateurs (ici les Babiators). Le style vintage est d’ailleurs bien en vue chez la marque québécoise L&P avec des manteaux de printemps qui se coordonnent à un pantalon de polyester doublé de coton imprimé. Il ne manque que les bottes de pluie pour sauter dans les flaques d’eau!

 

 

 

Imprimés à la folie

Les collections s’éclatent cette saison dans le choix des imprimés. Est-ce que votre enfant préfère les fruits, les fleurs ou les animaux? Ou pourquoi pas des motifs rigolos de gourmandises sucrées, telles que les cornets de crème glacée et les popsicles, qui s’affichent sur les vêtements colorés de la compagnie Birdz.

 

Signe annonciateur du printemps, les imprimés fleuris reprennent également du service. Cette année, ils tapissent non seulement les collections pour filles, mais aussi celles des garçons (on aime!).

 

Intemporels, les animaux sont toujours les chouchous des tout-petits, qui les reconnaissent facilement et peuvent les nommer. Un truc : optez pour l’animal préféré de votre enfant. Il ne rechignera pas à s’habiller!

 

 

Dans la marine

Ce printemps, la mode enfantine prend le large. En plus d’être unisexe, ce courant nautique est littéralement devenu un classique, tant pour les grands que les minis. Outre les indémodables rayures nautiques (les préférées de la marque Petit Bateau) et l’omniprésence des écussons nautiques, on craque aussi pour les imprimés d’homards, de poissons ou tout ceux rappelant les dernières vacances.  

 

Psitt! Votre tout-petit débutera un cours de natation ce printemps? Ou vous partez dans le Sud en famille? Dénichez dès maintenant le parfait maillot pour fille et garçon chez Charlotte et Charlie.

 

 

 

Tout doux

La popularité pour la fibre de bambou et pour la mousseline de coton biologique ne faiblit pas : c’est que ces doux textiles prennent soin de l’épiderme sensible des tout-petits. Ils se présentent cette saison sous différentes formes allant du classique pyjama ou de l'indémodable sac de nuit de Perlimpimpin au mignon pantalon évolutif de la marque québécoise Zak et Zoé

 

Pile dans la tendance du moment, le turban de bambou de Mini Bretzel est l’accessoire le plus prisé des fillettes cette saison.

 

 

 

Rayon de soleil à porter

S’affichant comme l’une des couleurs phares de la belle saison, le jaune illumine les collections printanières (et estivales), tant celles des petits que des grands. Il est d’autant plus facile à porter pour les enfants.

 

Assurément énergisant et lumineux, le jaune se décline en différentes nuances pour joyeusement ensoleiller la garde-robe : vif sur les imperméables et les vêtements sportifs, léger et acidulé sur les petites robes et chemisiers.

 

Coup de cœur pour cette robe de dentelle de coton d'un jaune ensoleillé de Mayoral:

 

 

Zoom sur les accessoires 

On le sait, le printemps québécois a une humeur changeante et les familles le savent en multipliant les accessoires appropriés à chaque activité et l’épreuve de Dame Nature. Le temps est frisquet, pluvieux ou ensoleillé aujourd’hui? Peu importe les caprices de la météo, il y a un accessoire pour jouer dehors.

 

Parmi les incontournables, les tuques de coton fleuri L&P, les casquettes branchées Headster Kids, les lunettes de soleil adaptées aux petites têtes et les multiples boucles dans les cheveux se trouvent chez Charlotte et Charlie. Faites dès maintenant vos provisions d’accessoires de saison!

 

 

 

Bon magasinage du printemps! 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires