0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...
Liste de Naissance Programme récompense

Sarah Baribeau : une maman qui bouge

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
Sarah Baribeau : une maman qui bouge

Sarah Baribeau n’arrête jamais. Propriétaire des centres de mise en forme périnatale Bougeotte et Placotine – dont un troisième centre ouvrira en janvier prochain à Lévis -, maman de deux fillettes de 2 et 5 ans, coureuse compétitive, l’entrepreneure de 32 ans bouge tout le temps. Portrait d’une maman active qui aime se dépasser.

 

Comment concilies-tu tes entraînements, tes fonctions de chef d’entreprise et ta vie familiale ?

 

Je fais ce que je peux, mais je dois admettre que je suis souvent en retard ! (rires) En fait, tous ces rôles sont complémentaires pour moi. Je donne dix ou onze cours par semaine chez Bougeotte et Placotine, ce qui est déjà un bon entraînement. Comme nous habitons en ville, je cours souvent pour me déplacer. Et je concentre mes rencontres et réunions durant mes deux journées de « bureau. »

Mais, étrangement, je ne suis jamais à la course le matin ! Notre routine familiale est axée sur l’horaire des enfants. On prend le temps de bien déjeuner tous ensemble.

 

 

En quoi l’activité physique t’aide dans ton rôle de maman ?

 

C’est cliché, mais c’est tellement bon pour ma santé mentale ! Quand je suis marabout ou que je manque de patience, je vais courir ! Ça m’apporte un bien-être physique, évidemment. Je me sens plus forte.

 

 

Une journée typique dans la vie familiale de Sarah, ça ressemble à quoi ?

 

Je ne suis pas routinière et je ne m’entraîne pas à heures fixes. Mais j’aime débuter ma semaine avec un jogging le lundi matin. Ça m’aide à mettre mes idées en place. 

Je suis chez Bougeotte trois jours par semaine et, la plupart du temps, je finis tôt pour aller chercher les filles à l’école et à la garderie. Parfois, je vais courir en soirée ou on prend le temps de faire une activité familiale. Chez nous, la télévision est rarement allumée.

Lorsque les enfants sont couchés, je me permets de retourner travailler une heure ou deux.

 

 

Quels sont tes trucs et astuces pour équilibrer tes journées ?

 

Je pratique le lâcher-prise ! (rires) Surtout sur les tâches ménagères. Je ne suis pas à la recherche de la perfection. Je suis plutôt dans l’harmonie.

Les deux premières années de mon entreprise ont été assez éprouvantes. Aujourd’hui, j’ai une bonne équipe et je délègue. Ma vie est plus équilibrée. La qualité de vie, c’est justement ce qu’on prône chez Bougeotte et Placotine.

 

 

Quelles sont tes sorties familiales préférées à Québec ?

 

Nos sorties sont axées sur le sport. On fait des activités que les enfants peuvent apprécier. Comme la natation à la piscine du centre Lucien-Borne (deux fois par semaine), des randonnées au Mont Wright à Stoneham, de l’escalade au Roc Gym ou chez Délire. L’hiver, on fait du ski de fond en famille au Mont Sainte-Anne. La petite dernière nous suit en traîneau.

 

Sarah Baribeau_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours-tu en famille ? Où ?

 

Je cours le plus souvent seule ou avec mon conjoint qui est un coureur aguerri. J’aime courir en ville, je peux aller partout. Je me rends chez Bougeotte et Placotine à la course. J’aime beaucoup courir le long de La promenade Champlain, c’est ressourçant.

 

 

Qu’est-ce qui te motive à enfiler tes chaussures de course ?

 

Me fixer des objectifs. C’est ce que j’enseigne aux mamans qui s’entraînent avec moi. Elles ne veulent pas seulement bouger ; elles veulent se dépasser et dépenser de l’énergie. Je participe à plusieurs courses compétitives durant l’année et à au moins un marathon et je me fixe des objectifs. Je veux grimper sur le podium !

 

 

Où te vois-tu dans cinq ans ?

 

Peut-être avec un troisième enfant ! Sur le plan professionnel, je veux que mon entreprise soit la référence en périnatalité au Québec. Et je veux garder le focus. Dans ma vie personnelle et professionnelle.

 

 

Aimes-tu magasiner ? Quels sont tes trouvailles ou produits chouchous chez Charlotte et Charlie ?

 

Je n’aime pas magasiner dans des grandes surfaces, j’ai l’impression de perdre du temps. Je magasine plutôt dans les boutiques indépendantes qui offrent un service personnalisé. Comme chez Charlotte et Charlie.

J’aime beaucoup les jouets de bois et les casse-tête. On a toute la collection Djeco à la maison ! J’y vais aussi régulièrement pour acheter des cadeaux pour des showers et des fêtes d’anniversaire. C’est toujours coquet chez Charlotte et Charlie en plus d’être fonctionnel et pratique.

 

 

Voici les coups de coeur de Sarah:

 

Casse-Tête Géant Mistigri - Djeco

 

Casse-Tête Duo Habitat - Djeco

Couvertures Bambou Moonlight - Aden and Anais

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires