0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

AMBASSADRICE #COUPDECOEURCC SEPTEMBRE: ENTREVUE AVEC GENEVIÈVE JETTÉ

  • Publié le
  • Par Andréanne Simard, propriétaire Charlotte et Charlie
  • 0
AMBASSADRICE #COUPDECOEURCC SEPTEMBRE: ENTREVUE AVEC GENEVIÈVE JETTÉ

Geneviève Jetté, blogueuse et chroniqueuse / Septembre 2018

Blogueuse, chroniqueuse, passionnée de l’enfance, Geneviève Jetté est la maman de Louka, Rémi et Léon. Suivie et adorée par des milliers d’admirateurs sur son blogue La Récréation, elle adore le monde de l’enfance et elle est une véritable bible ambulante dans ce domaine! Geneviève est aussi une femme authentique, hyper attachante et on adore la suivre sur son blogue et écouter ses capsules vidéos. Elle conclut en beauté notre campagne #CoupdecoeurCC en étant notre coup de coeur maman de septembre.

Pourquoi as-tu accepté d'être notre coup de coeur maman? 

Parce que je prône l’achat dans les boutiques spécialisées depuis des années, que je veux crier à quel point quand tu encourages une boutique, tu encourages des familles, des créateurs d’ici, des salaires gagnés dans le bonheur de conseiller… Parce que je veux démontrer aux mamans que d’avoir mieux au lieu de plus, c’est souvent gagnant dans le quotidien et parce que je suis en amour par-dessus la tête avec l’équipe de Charlotte & Charlie. C’est une entreprise qui doit être vue pour pouvoir continuer d’offrir un si bon service aux mamans. 

Comment décrirais-tu ta maternité en un mot? 

Ma maternité est une maternité dans laquelle j’ai été plongée très tôt… Ces jours-ci je réalise que j’ai été le tiers de ma vie maman. Ma maternité est peu compliquée, j’essaie de m’amuser parce que je trouve que ça passe trop vite, j’ai la maternité jeune dans le coeur, je pense… Je ne veux juste pas devenir une mère blasée de ses enfants, de son rôle… Je veux juste profiter du bijou que j’ai entre les mains le temps qu’ils sont encore des enfants. 

 

Qu'est-ce que tu préfères du fait d'être maman? 

Les voir évoluer et en même temps pleurer en les regardant grandir trop vite. J’aime quand ils apprennent de nouvelles choses, quand je réalise qu’ils savent faire une nouvelle affaire. J’aime aller me glisser dans leur lit le soir pour jaser avec eux quand ils sont grands et les regarder dormir quand ils sont petits. J’aime être spectatrice de leur monde. 

 

Quel est ton plaisir coupable quand tes minis font dodo?

Sérieux, si c’est la semaine, je pense que c’est de savoir que je vais aller me faire un café ou un thé, poche de même… Mais souvent, j’en profite pour avancer des trucs que je ne peux pas faire quand ils sont debout… Si c’est la fin de semaine, je suis une maman qui accepte de veiller tard, mais à la condition que le lendemain on fasse une sieste. Ça fait partie du privilège d’aller jouer chez des amis tard le samedi, alors je dirais que mon but ultime serait d’aller dormir avec eux. L’été c’est le jardinage, je vais dans mes bacs entretenir la terre en écoutant de la musique.  Ça, c’est ce que j’aime le plus, je pense, je mets de la musique, je sors mon thé matcha… Ça fait «petite maison dans la prairie» mais c’est tellement relaxant ! En ce moment Léon est dans la poussée dentaire (6 dents en même temps) et je dois vous dire que c'est plus difficile mais que je suis en train de déployer mes outils et mes ressources pour que mon cerveau ne tombe pas dans le côté obscur de la force... J'ai besoin de ces minutes de calme pour faire autre chose que frotter... 

 

En tant que maman, je ne pars JAMAIS sans : 

-La casquette Headster kids de Léon, en fait même si je voulais partir sans, si je dis «On s'en va en auto Léon ?» Il se précipite au garde-robe pour la pointer et pleure si je ne lui mets pas... 

 

-Ma Poussette Bugaboo, avec mon arthrose et ma hernie discale c'est juste impossible à envisager, je ne peux pas trainer Léon dans mes bras à l'infinie... 

 

-Le biberon Como Tomo, c'est le seul que Léon veut, on doit l'apporter à la garderie aussi parce qu'il refuse de boire dans autre chose... Ça le réconforte, je pense, et je me dis que d'ici l'université il va probablement boire dans un verre normal ! 

 

-Le liniment Bébé Hibou : J'achète la grosse poche et j'en mets dans des petits pots pour changer la couche de Léon. Ça remplace le liquide dans les lingettes humides... Vous comprendrez que si je ne l'ai pas je suis un peu dans le.... euh dans des beaux draps ! 

 

Qu’est-ce qui te fait craquer chez Charlotte et Charlie et quels sont tes coups de cœur ? 

-Mes gros morceaux ont été un coup de coeur pour bébé-Léon. J’ai capoté jusqu’à la dernière minute sur ma balançoire Mamaroo de 4moms. Un coup de coeur qui m’a permis de manger tranquille jusqu’à presque la DME!  Je la remettais dans sa boite pour aller au chalet, je ne voulais pas partir longtemps sans la trimbaler…  

 

-Mon sac à couches Be Prepared de Jujube a été le meilleur investissement pour passer la porte de la maison depuis 6 ans, maintenant dans les showers je me bats pour qu’on l’offre en gang. Oui il semble dispendieux sur le moment, mais même quand mes gars étaient grands, c’est devenu mon sac préféré pour voyager, partir au chalet. J’adore les compartiments qui remplacent la sacoche, les pochettes Thermos, le piqué à langer en mousse mémoire pour rendre le changement de couche plus confortable. C’est vraiment un bijou de confection et j’adore cette entreprise qui innove toujours dans la sobriété pour perdurer sur l’épaule de la maman ! 

 

-Ma bugaboo restera toujours ma plus grande trouvaille de chez C&C, je serai éternellement reconnaissante envers Gisèle qui m’a fait voir à quel point c’est un produit pratique pour ma condition physique. Tous les jours quand je la sors je suis si heureuse de l’avoir alors qu’il y a quelques années je croyais que c’était juste un produit pour flasher, un genre de caprice… Maintenant je sais à quel point elle me donne un coup de main ! 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires