0

Your cart is empty

Total: C$0.00

No products found...
Gift registry Rewards program

7 couvertures pour garder bébé au chaud pendant la saison froide

  • Posted on
  • By Annie Lafrance
  • 0
7 couvertures pour garder bébé au chaud pendant la saison froide

La saison de la « petite laine » est débutée. Que ce soit pour réchauffer bébé durant les promenades ou pour le réconforter, la couverture est un essentiel aux fonctions multiples. En mousseline, en bambou, en tricot, etc. : laquelle choisir ? Voici une sélection de la boutique Charlotte et Charlie.

La populaire couverture de mousseline


La mousseline de coton est certainement l’une des matières les plus prisées par les nouveaux parents. Pourquoi ? Parce qu’elle est rassurante, tant pour l’enfant qui la prend en doudou, que pour le parent puisque son tissage léger est perméable à l’air. Figure emblématique de cette matière chouchou, la marque Aden+Anaïs propose des langes de mousseline d’une simple épaisseur qui lui ont valu plusieurs distinctions et ont fait sa réputation.
Ultra polyvalente, la petite couverture de mousseline sert à différentes occasions. Bien qu’elle soit mince, elle permet de réguler la température interne de l’enfant et de l’emmailloter pour le dodo. Elle sert aussi de repères au bébé, que ce soit dans sa bassinette, dans sa poussette ou en déplacement. Facile à laver, elle est sèche aussi rapidement.

Le truc de Charlotte et Charlie : En voyage, glissez deux ou trois couvertures en mousseline dans vos bagages (même pour les sorties du week-end !). Elles se replient en un tournemain pour se transformer en tablier d’allaitement ou en pare-soleil.   

 

Paquet de 3 couvertures en mousseline de coton, Ground Control / Little Unicorn / 54.99$

 

La douce couverture de bambou


Ah, la fibre de bambou ! Si douce au toucher qu’elle permet à l’enfant de se calmer rapidement. L’avantage du bambou est de s’adoucir au fil des lavages et, bien sûr, d’être une fibre naturelle hypoallergénique. Comme pour le coton, la fibre de bambou se décline en plusieurs tissages : en version ultra légère pour l’emmaillotement du nourrisson et son réconfort ou encore en une confortable couette de lit pour faciliter le sommeil des bambins. La fibre de bambou se colore de teintes douces et de jolis motifs saisonniers, qui restent bien imprimés, et ce, même après plusieurs lavages répétés. Chouette ! 

 Aden + Anaïs

Paquet de 3 couvertures pour emmailloter en bambou, Meadowlark / Aden + Anaïs / 48.99$

 

La classique couverture de coton


L’infatigable coton, ce tissu qui a traversé les générations, n’a pas dit son dernier mot. Il se renouvelle en version biologique, plus doux et plus durable que par le passé. Exit les tissus qui boulochent ou qui deviennent plus rugueux avec le temps. La compagnie québécoise Bouton Jaune la propose en version biologique, qui est à la fois confortable (absorbe bien l’humidité), durable et écologique. Un classique renouvelé !

 

Bouton Jaune

Couverture en coton organique / Bouton Jaune / 30.00$

 

La plus fashion: la couverture d’aspect fourrure


Le jeté en fourrure synthétique est un accessoire des plus tendances cette saison et il est également offert en version pour enfant. Parfait pour décorer la chambre de bébé, pour le déposer au sol ou pour le couvrir durant la promenade en poussette à l’automne, le petit jeté est un accessoire enveloppant et infiniment doux. Il permet aussi à bébé de se familiariser avec les textures. Bébé sera aux anges (et nous aussi) ! Idéal pour offrir en cadeau.

 

Bouton Jaune

Couverture en fausse fourrure / Bouton Jaune / 56.00$

 

La couette confortable qui fait rêver


De taille généreuse, la couette pour tout-petits est spécialement conçue pour leur physionomie, les invitant à s’y blottir ou à se couvrir durant leur sommeil. Déposée au sol, elle se transforme en un tapis d’éveil pour les bébés, avec ses motifs attrayants et colorés. La plupart des couettes pour enfants sont faites de fibres naturelles de coton ou de bambou, qui offrent une meilleure perméabilité à l’air.

 

Little Unicorn

Couette en mousseline de coton, Forest friends / Little Unicorn / 69.99$

 

La chaude couverture d’hiver


Une sortie par temps froid exige une couverture plus chaude. Faite en laine mérinos, en fibre polaire ou en peluche, la couverture hivernale se doit d’être confortable sans être trop lourde. En revanche, les matières synthétiques peuvent donner trop chaud au bébé ou être allergéniques. On préfère donc les modèles confectionnés d’une matière naturelle ultra douce comme la couverture de laine 100% mérinos extra fine de Bugaboo qui s’acclimate à la température ambiante, protège la peau sensible de bébé, en plus d’être facile d’entretien. Un coup de cœur!

 

Bugaboo

Couverture en laine douce / Bugaboo / 119.99$

 

La mini qui réconforte


Bébé s’approprie rapidement une petite couverture et en fait son doudou. Pour s’apaiser et se rassurer, il traînera par la suite son doudou dans tous ses déplacements. C’est pourquoi de plus en plus de compagnies proposent des versions miniatures de leurs couvertures, souvent bordées d’une bande soyeuse, pour favoriser la dextérité et l’apprentissage de l’enfant, ou encore ornées d’une peluche ou d’une tête animalière, pour câliner ou jouer. Nouvellement arrivés chez Charlotte et Charlie, les mini doudous de Kippins plaisent particulièrement aux nouveaux-nés avec leurs imprimés et à leurs parents puisqu’ils sont faits de coton biologique tout doux.

Le conseil de Charlotte et Charlie : Pour éviter un oubli, glissez une couverture miniature dans le sac à couches, pour les sorties, et une autre dans le lit ou la chambre de l’enfant. Parce que deux, c’est mieux ! Et qu’on peut ainsi les laver en alternance.

 

Kippins

Couverture de sécurité / Kippins / 39.99$

 

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields