0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

7 restos de Québec qui plaisent aux familles!

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
7 restos de Québec qui plaisent aux familles!

Ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on ne peut plus sortir au restaurant. Mais où sortir pour éviter les dégâts et les regards désapprobateurs de nos voisins de table ? Non, il n’y a pas que le populaire fast-food aux deux arches jaunes qui crée l’enthousiasme des tout-petits. À Québec, de plus en plus de restaurants sont accessibles et à l’écoute des besoins des familles. En voici sept qui ont reçu notre sceau d’approbation.

Vive le spaghetti!

Premier restaurant à Québec à recevoir la certification Famille, Spag&Tini, dans le quartier Petit Champlain, met tout en œuvre pour que la sortie soit des plus agréables. Parmi les petites attentions, on aime que le menu complet pour enfants offre toujours une option sans allergène et que le service soit adapté aux jeunes familles. Sans oublier la vaisselle incassable, le prêt de bavette et d’un chauffe-biberon et même un stationnement à poussettes! Le repas se termine avec une surprise à emporter… ce qui devrait inciter fiston à finir son assiette!

www.spagettini.ca

 

Pizza en famille

Pas besoin d’être un grand restaurant pour accueillir les familles. Plusieurs petits restos des quartiers Limoilou, Saint-Roch et Saint-Sauveur font partie du nouveau projet Certifié Famille mis en place au printemps 2016.

Parmi nos adresses chouchous, la pizzéria napolitaine Nina est définitivement l’une des adresses les plus courues par les familles citadines. L’endroit permet d’allaiter ou de donner le biberon sans aucune obligation d’achat. En attendant leur pizza Madame Charlotte et Monsieur Jules, les jeunes clients peuvent colorier les boîtes de pizza, lesquelles seront ensuite exposées sur le mur des artistes en herbe.

www.ninapizzanapolitaine.ca

 

Chouette salle de jeux

À l’extérieur de la ville, à l’entrée de Lac-Beauport, Chez Boub accueille les familles depuis près de 25 ans. En plus d’un décor qui a été rénové, c’est surtout la magnifique salle de jeux qui faire sourire les enfants. Ceux-ci s’en donnent à cœur joie après avoir mangé, pendant que les parents terminent tranquillement leur repas. Le petit plus : le menu pour enfants est varié et compte des options qui plairont à tous les âges.

www.chezboub.ca

 

Une rôtisserie accueillante

Tout le monde aime le poulet, surtout lorsqu’on peut le déguster avec les doigts. Le savoureux poulet de la rôtisserie de quartier OS détient également la certification Famille. Une maisonnette de jeux, - sans tablette, ni écran !-, a été spécialement aménagée pour faire patienter les enfants.

www.facebook.com/osrotisseriedequartier

 

 

Un menu rigolo

Le groupe Restos Plaisirs est sensible aux besoins des familles. On aime particulièrement Le Cochon Dingue qui définit le concept du restaurant familial en proposant une table d'hôte complète « pour les mômes », abordable et à laquelle s'accompagne le Guide des petits jeux pour patienter.

www.cochondingue.com

 

Artistes en herbe

Petits et grands s’offrent une pause gourmande et artistique au Céramic Café de la rue Saint-Joseph. Après avoir peint une pièce de céramique, chacun peut ensuite déguster un panini, une salade ou un smootie maison. Vous êtes une nouvelle maman en congé de maternité ? Les mercredis poupons vous permettront de peindre en toute tranquillité pendant la sieste de bébé, et même d’y apposer ses empreintes de pieds!

www.leccs.com

 

 

Les dimanches gratuits

Une sortie familiale au resto coûte cher ? Certaines bannières offrent des promotions alléchantes. C’est gratuit pour les enfants les dimanches au Manoir. Après le plat de pâtes, ils pourront couronner leur repas par une petite visite au Glacimo, le super bar à crème glacée!

www.restolemanoir.com

+ En bonus: À noter que les restaurants La Cage offrent aussi une promotion « les dimanches gratuits » pour les enfants, avec un nouveau menu varié. www.cage.ca

 

Trois accessoires à emporter au resto

Pour faire patienter les tout-petits ou pour limiter les dégâts des petites mains maladroites, la boutique Charlotte et Charlie regorge de chouettes accessoires à la fois design et pratiques. En voici trois à glisser dans le sac à couches!

 

Un napperon à colorier

Pour le resto ou la maison, le napperon en silicone à colorier est très apprécié des artistes en herbe. Colorez, effacez (avec un chiffon humide ou au lave-vaisselle) et recommencez!

Napperon Mark-Mat avec 4 feutres effaçables, 31.99$.

Un couvercle en silicone anti-déversement

Enfin un couvercle en silicone qui tient, de s’exclamer les parents qui l’ont testé. Ce couvercle de Siliskin s’étire et convient à la plupart des verres. Un must pour les sorties au resto.

Couvercle en silicone anti-éclaboussure, 12.99$.

 

 

Un bavoir pliable

Fillette veut absolument manger du spaghetti, malgré sa jolie robe blanche ? Le bavoir pliable d’OXO, fait en silicone, possède une large poche qui recueille les aliments. Le plus : le bavoir s’enroule et se range dans une pochette. On aime!

Bavoir pliable, 19.99$

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires