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FAQ
1 Livraison
1.1 Quels sont les frais de livraison?

La livraison est gratuite pour toute commande de 100$ et plus. Les coûts de livraison sont de 10$ pour toutes commandes de moins de 100$.

Concernant les régions éloignées, les coûts de livraison sont de 20$ en tout temps. Les régions éloignées sont les suivantes : Maritimes, îles de la Madeleine, Île d’Anticosti, Terre-Neuve-et-Labrador, Colombie-Britannique, Yukon, Territoire du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.

1.2 Quels sont les délais de livraison?

La livraison au Québec est effectuée dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la transaction. Les délais de livraison pour le reste du Canada peuvent aller jusqu’à 5 à 6 jours ouvrables. La livraison peut toutefois être plus longue pour les régions considérées éloignées: Maritimes, îles de la Madeleine, Île d’Anticosti, Terre-Neuve-et-Labrador, Colombie-Britannique, Yukon, Territoire du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.

*À noter que les délais de livraison peuvent être plus longs en période de promotion.

1.3 Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi?

Oui. Il est possible de faire livrer votre commande à une adresse différente de votre domicile. Pour ce faire, vous n’avez qu’à inscrire l’adresse de livraison souhaitée dans la section « adresse d’expédition ». À noter que les commandes avec adresses de livraison et facturation différentes peuvent être soumises à certaines vérifications.

1.4 J’ai besoin de ma commande dans un délai plus court, puis-je avoir une livraison accélérée ?

Non, il est présentement impossible d’offrir un délai de livraison plus rapide. Cependant, nous vous invitons à choisir l’option « ramassage en magasin » lors de votre achat en ligne. Votre commande peut ainsi être prête à être récupérée en magasin le lendemain de votre achat. Une confirmation par courriel vous sera communiquée dès que votre commande sera prête à être récupérée.

1.5 Puis-je faire livrer les produits d’une même commande à plusieurs adresses différentes?

Non. Pour l’instant, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes pour une même commande. Le plus simple est de faire plusieurs commandes.

2 Commandes en ligne et paiements
2.1 Pourquoi je vois seulement la TPS et non la TVQ sur ma commande en ligne ?

Sur votre facture, la TPS (5%) est calculée automatiquement et la TVQ (9,975%) apparaît une fois que votre code postal est inscrit. C'est pourquoi le montant augmente une fois que l'adresse de facturation est entrée.

2.2 Je suis intéressée à acheter des meubles sur votre boutique en ligne, est-ce possible?

Pour les soumissions de meubles, nous vous suggérons d'écrire à notre équipe des ventes à info@charlotteetcharlie.ca ou d'appeler au magasin au (418) 651-2828 #1.

2.3 Pourquoi le prix d’un article change-t-il lorsque je sélectionne une taille?

Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.

2.4 Les prix figurant sur la boutique en ligne sont-ils les mêmes qu’en magasin?

Les prix sont généralement les mêmes en ligne et en magasin mais peuvent toutefois différencier selon les produits et les périodes de soldes.

2.5 Puis-je utiliser une carte cadeau lors du paiement de ma commande en ligne?

Oui, simplement sélectionner "Carte-cadeau Charlotte et Charlie" comme mode de paiement lors du passage à la caisse.

2.6 Est-ce que les récompenses provenant du programme « Les Amis de Charlotte » sont applicables lors d’une commande en ligne?

Les remises des points cumulés lors de vos achats chez Charlotte et Charlie sont disponibles pour un achat en magasin seulement, le module pour l'utilisation des remises sur la boutique en ligne étant présentement en conception.

Pour obtenir des remises sur un achat fait à distance, vous pouvez appeler en magasin durant les heures ouvrables et faire la commande et le paiement par téléphone au 418-651-2828.

3 Suivis et modifications de commandes
3.1 Que faire si ma commande est arrivée endommagée ou incomplète?

Concernant une commande endommagée, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@charlotteetcharlie.ca . Nous vous prions de fournir une photo du produit endommagé en question ainsi qu’une description des bris.

Pour ce qui est d’une commande incomplète, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle du web au (418) 651-2828 poste 111. Il nous fera plaisir de faire le suivi avec vous dans les plus brefs délais.

3.2 Puis-je faire un changement à ma commande?

Si votre commande n’a pas franchi l’étape de la facturation, vous pouvez modifier à tout moment le contenu de votre panier. Pour tous soucis particuliers quant à votre commande suite à la facturation, vous pouvez nous contacter par téléphone au 418-651-2828 #111 selon nos heures d’ouverture habituelles.

3.3 Puis-je demander un changement d’adresse de livraison?

Il est possible de faire une demande de changement d’adresse de livraison la journée même de votre commande en communiquant avec notre équipe du web au 418-651-2828 poste 111. À noter que les commandes avec adresses de livraison et facturation différentes peuvent être soumises à certaines vérifications.

4 Retours et remboursements
4.1 L’article que j’ai acheté est défectueux. Que faire?

Pour tout article offert sous garantie, veuillez enregistrer votre produit via le site web de la compagnie de celui-ci. Ensuite, vous pourrez communiquer directement avec le service à la clientèle de l’entreprise en question pour avoir un suivi concernant la défectuosité en question.

Concernant les autres articles, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@charlotteetcharlie.ca avec des photos du bris ou défaut afin que nous puissions faire un suivi avec vous dans les plus brefs délais.

4.2 Puis-je me faire rembourser une carte-cadeau?

Les cartes-cadeaux sont des ventes finales.

4.3 Est-il possible de me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?

Vous pouvez en tout temps vous faire rembourser un article en magasin qui a été acheté en ligne. Toutefois, tel qu'indiqué dans notre politique d’échanges et de remboursements, les porte-bébés, les bancs d’auto ainsi que les articles en soldes sont des ventes finales.

Il faudra compter quelques jours avant que le remboursement ne soit affiché sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction en ligne.

4.4 Quelle est la politique concernant les frais de réexpédition pour un échange ou un retour d’une commande en ligne?

Les frais de réexpédition pour échanges ou retours sur commande en ligne sont à la charge de Charlotte et Charlie dans le cas de marchandises brisées ou défectueuses. Les frais de réexpédition sont à la charge du client pour tout autre retour, échange sur commande en ligne ou erreur lors de la saisie de l’adresse d’expédition.

5 Rabais et promotions
5.1 Promo "on paie l'équivalent des taxes"

Lors de ces promotions, le rabais équivalent à 13,02% est ajusté à la caisse ou lors du paiement en ligne avec code rabais, les taxes légales sont tout de même ajoutées à la facture. Le calcul effectué est le suivant: un item à 100$ + taxes = 114,98$  --->  100$ - 13,02% = 86,98$  --->  86,98$ + taxes = 100,00$

5.2 Promo sur une marque ciblée

Ces promotions sont décidées par les manufacturiers qui permettent un rabais donné sur leurs produits pendant un temps donné.

5.3 Rabais jumeau

Nous vous offrons 10% de rabais sur vos achats sous présentation de la carte de l’APJQ (Association des Parents de Jumeaux et plus de la région de Québec) ou d'une preuve d'identité des jumeaux (échographie, cartes d'assurance maladie, présence des jumeaux en magasin).

Une fois la preuve enregistrée à votre dossier, vous obtenez le rabais sur vos transactions en boutique ou par téléphone (non disponible sur la boutique en ligne). Ce rabais est valide pour les parents seulement et ne peut pas être émis sur nos exclusions.

5.4 Rabais

Les rabais en ligne et en magasin peuvent différencier selon les produits et les périodes de soldes.

5.5 Politique d'ajustement des prix

Pour les produits d’une valeur de 100$ et plus, nous égalons les promotions et rabais faits chez nos concurrents sur présentation d’une preuve (coupure de circulaire, photographie d’affiche, capture d’écran sur réseaux sociaux, etc.)

Valide seulement sur les commerces physiques québécois et sur les produits et coloris disponibles dans notre inventaire. Le rabais peut toutefois être émis sur les bancs d’auto et poussettes en commande spéciale. Nous n’ajusterons pas les prix sur les marques protégées Bugaboo, Dutailier, Natart, Stokke et Uppababy.

5.6 Exclusions des promotions

Les exclusions de nos promotions sont des marques sur lesquelles les manufacturiers ne nous autorisent pas à émettre des rabais. Ces marques sont les suivantes: Natart, Dutailier, Bouton Jaune, Clek, Babybjörn, Nuna, Bugaboo, Uppababy, Stokke, Maxi-Cosi, Peg Perego, Thule, Babyzen et Bumbleride.

6 Produits
6.1 Comment puis-je avoir des informations sur vos produits?

Nous vous invitons à appeler en boutique au (418) 651-2828 pour parler à une de nos conseillères qui saura bien vous informer et vous guider dans vos achats.

6.2 Comment puis-je savoir si un produit est disponible dans une succursale en particulier?

Les produits figurant sur notre site web représentent l’inventaire de la succursale sur la rue du Marais. Toutefois, si vous désirez connaitre la disponibilité d’un produit à notre succursale de Place de la Cité, il nous fera un plaisir de vérifier pour vous que ce soit en magasin ou par téléphone.

Il est également possible pour nous de vous offrir une mise de côté sans frais du produit que vous désirez pendant une période de 48h, à la succursale souhaitée.

6.3 Comment puis-je être informée lorsqu'un produit que je désire arrivera en boutique?

Nous pouvons vous ajouter à notre cahier client et vous aviser dès que le produit désiré arrivera en boutique. Simplement nous laisser un numéro de téléphone où vous joindre en nous contactant par courriel au info@charlotteetcharlie.ca ou par téléphone au 418-651-2828. 

6.4 J’ai vu un article en ligne qui n’apparaît plus à présent. Que s’est-il passé?

Les articles qui ne sont plus disponibles en inventaire sont automatiquement retirés de la boutique en ligne. Ils ne sont donc plus disponibles pour un certain temps. Vous pouvez cependant nous contacter par téléphone afin vous inscrire à notre cahier client et être contacté lorsque les produits seront de nouveau disponibles.

6.5 Pourquoi le prix d’un article change-t-il lorsque je sélectionne une taille?

Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.

6.6 Quelle est la politique des commandes spéciales?

Concernant les sièges d’auto et les poussettes, il est possible d’effectuer une commande spéciale avec dépôt du montant de l’article souhaité. Vous serez donc avisé lorsque le produit sera arrivé en boutique afin que vous puissiez le récupérer. Les commandes spéciales peuvent être réalisées en boutique ou par téléphone selon nos heures d’ouverture habituelles.

Les commandes spéciales sont des ventes finales et ne peuvent être annulées ou retournées. Merci de nous contacter pour toutes autres questions.

6.7 Est-ce possible de créer une liste de naissance via votre boutique en ligne?

Oui, pour ce faire vous devez d'abord vous connecter à votre compte sur notre boutique en ligne. Par la suite, rendez vous dans la section "Mes Listes de naissance" dans le menu de gauche de votre compte où dans le pied de page de notre boutique en ligne.

Si vous désirez un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre liste de naissance, prenez rendez-vous avec nous en boutique ou par téléphone en semaine pendant nos heures d'ouverture.

6.8 Que voulez vous dire par "Exclusions" ?

Les produits qui sont exclus de nos promotions sont des marques où le manufacturier ne nous donne pas l'autorisation de vendre leurs produits à rabais. 

Ces exclusions sont applicables à tous les distributeurs, donc aucune boutique n'est en droit d'émettre des rabais sur ces marques. Les marques exclues sont les suivantes:

Natart, Dutailier, Bouton Jaune, Clek, Babybjörn, Nuna, Bugaboo, Uppababy, Stokke, Maxi-Cosi, Peg Perego, Thule, Babyzen et Bumbleride.

7 Banc d’auto
7.1 Faites-vous l'installation des bancs d'auto ?
L’équipe experte de Charlotte et Charlie ne procède pas à l’installation de bancs d’auto mais se fait un plaisir, sur rendez-vous en semaine, de procéder à la vérification de sièges de voiture, et ce par une conseillère certifiée CAA.
 
Chaque conseil de banc d’auto en boutique est accompagné d’un essayage des bancs considérés avant l’achat. De cette façon, vous êtes certain de vous procurer le meilleur banc qui soit, en étant adapté à votre véhicule.
7.2 Comment puis-je connaître la durée de vie de mon banc d’auto?