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FAQ

418-651-2828
06 123 456 78
Charlotte et Charlie

1751 rue du Marais, Suite 180

G1M 0A2

Québec

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Foire aux questions

Livraison
Quels sont les frais de livraison?

*Pour un temps limité, obtenez la livraison gratuite pour les commandes de 50$ et plus avant taxes!

La livraison est gratuite pour toute commande de 100$ et plus. Les coûts de livraison sont de 10$ pour toutes commandes de moins de 100$.

Concernant les régions éloignées, les coûts de livraison sont de 20$ en tout temps. Les régions éloignées sont les suivantes: Maritimes, Îles de la Madeleine, Île d'Anticosti, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.

Quels sont les délais de livraison?

La livraison au Québec est effectuée dans les 4 à 6 jours ouvrables suivant la transaction. Les délais de livraison pour le reste du Canada peuvent aller jusqu’à 6 à 10 jours ouvrables. La livraison peut toutefois être plus longue pour les régions considérées éloignées: Maritimes, Îles de la Madeleine, Île d'Anticosti, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.

*À noter que les délais de livraison peuvent être plus longs en période de promotion.

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi?

Oui. Il est possible de faire livrer votre commande à une adresse différente de votre domicile. Pour ce faire, vous n’avez qu’à inscrire l’adresse de livraison souhaitée dans la section « adresse d’expédition ». À noter que les commandes avec adresses de livraison et facturation différentes peuvent être soumises à certaines vérifications.

J’ai besoin de ma commande dans un délai plus court, puis-je avoir une livraison accélérée ?

Non, il est présentement impossible d’offrir un délai de livraison plus rapide. Cependant, nous vous invitons à choisir l’option « ramassage en magasin » lors de votre achat en ligne. Votre commande peut ainsi être prête à être récupérée en magasin le lendemain de votre achat. Une confirmation par courriel vous sera communiquée dès que votre commande sera prête à être récupérée.

Puis-je faire livrer les produits d’une même commande à plusieurs adresses différentes?

Non. Pour l’instant, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes pour une même commande. Le plus simple est de faire plusieurs commandes.

Commandes en ligne et paiements
Pourquoi je vois seulement la TPS et non la TVQ sur ma commande en ligne ?

Sur votre facture, la TPS (5%) est calculée automatiquement et la TVQ (9,975%) apparaît une fois que votre code postal est inscrit. C'est pourquoi le montant augmente une fois que l'adresse de facturation est entrée.

Puis-je utiliser une carte cadeau lors du paiement de ma commande en ligne?

Oui, simplement sélectionner "Carte-cadeau Charlotte et Charlie" comme mode de paiement lors du passage à la caisse.

Puis-je utiliser une carte cadeau et payer la balance sur une carte de crédit lors du paiement de ma commande en ligne?

Oui, simplement sélectionner "Carte-cadeau Charlotte et Charlie" comme mode de paiement lors du passage à la caisse. Par la suite après avoir entré les infos sous "Utilisez une carte cadeau" et appliqué le montant sur celle-ci, entrez vos infos de carte de crédit à gauche et soumettre le paiement.

 

Est-ce que les récompenses provenant du programme « Les Amis de Charlotte » sont applicables lors d’une commande en ligne?

Oui. Pour utiliser des remises sur un achat en ligne, vous devez vous connecter à votre compte en cliquant sur l'onglet 'Se connecter' ou 'Mon compte'. Par la suite, vous verrez directement dans le panier les récompenses auxquelles vous avez droit. Vous devez donc cliquer sur la récompense que vous voulez utiliser pour votre achat. Vous pouvez utiliser une récompense par transaction.

Pourquoi le prix d’un article change-t-il lorsque je sélectionne une taille?

Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.

Je suis intéressée à acheter des meubles sur votre boutique en ligne, est-ce possible?

Pour les soumissions de meubles, nous vous suggérons d'écrire à notre équipe des ventes à [email protected] ou d'appeler au magasin au (418) 651-2828 #1.

Les prix figurant sur la boutique en ligne sont-ils les mêmes qu’en magasin?

Les prix sont généralement les mêmes en ligne et en magasin mais peuvent toutefois différencier selon les produits et les périodes de soldes.

Suivis et modifications de commandes
Que faire si ma commande est arrivée endommagée ou incomplète?

Concernant une commande endommagée, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : [email protected] . Nous vous prions de fournir une photo du produit endommagé en question ainsi qu’une description des bris.

Pour ce qui est d’une commande incomplète, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle du web au (418) 651-2828 poste 111. Il nous fera plaisir de faire le suivi avec vous dans les plus brefs délais.

Puis-je faire un changement à ma commande?

Dû au fort volume de commande actuel, aucune modification ne sera effectuée sur une commande en cours.

Puis-je demander un changement d’adresse de livraison?

Il est possible de faire une demande de changement d’adresse de livraison la journée même de votre commande en communiquant avec notre équipe du web au 418-651-2828 poste 111. À noter que les commandes avec adresses de livraison et facturation différentes peuvent être soumises à certaines vérifications.

Retours et remboursements
L’article que j’ai acheté est défectueux. Que faire?

Pour tout article offert sous garantie, veuillez enregistrer votre produit via le site web de la compagnie de celui-ci. Ensuite, vous pourrez communiquer directement avec le service à la clientèle de l’entreprise en question pour avoir un suivi concernant la défectuosité en question.

Concernant les autres articles, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected] avec des photos du bris ou défaut afin que nous puissions faire un suivi avec vous dans les plus brefs délais.

Puis-je me faire rembourser une carte-cadeau?

Les cartes-cadeaux sont des ventes finales.

Est-il possible de me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?

Vous pouvez en tout temps vous faire rembourser un article en magasin qui a été acheté en ligne. Toutefois, tel qu'indiqué dans notre politique d’échanges et de remboursements, les porte-bébés, les bancs d’auto ainsi que les articles en soldes sont des ventes finales.

Il faudra compter quelques jours avant que le remboursement ne soit affiché sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction en ligne.

Quelle est la politique concernant les frais de réexpédition pour un échange ou un retour d’une commande en ligne?

Les frais de réexpédition pour échanges ou retours sur commande en ligne sont à la charge de Charlotte et Charlie dans le cas de marchandises brisées ou défectueuses. Les frais de réexpédition sont à la charge du client pour tout autre retour, échange sur commande en ligne ou erreur lors de la saisie de l’adresse d’expédition.

Rabais et promotions
Promo "on paie l'équivalent des taxes"

Lors de ces promotions, le rabais équivalent à 13,02% est ajusté à la caisse ou lors du paiement en ligne avec code rabais, les taxes légales sont tout de même ajoutées à la facture. Le calcul effectué est le suivant: un item à 100$ + taxes = 114,98$  --->  100$ - 13,02% = 86,98$  --->  86,98$ + taxes = 100,00$

Promo sur une marque ciblée

Ces promotions sont décidées par les manufacturiers qui permettent un rabais donné sur leurs produits pendant un temps donné.

Rabais jumeau

Nous vous offrons 10% de rabais sur vos achats sous présentation de la carte de l’APJQ (Association des Parents de Jumeaux et plus de la région de Québec) ou d'une preuve d'identité des jumeaux (échographie, cartes d'assurance maladie, présence des jumeaux en magasin).

Une fois la preuve enregistrée à votre dossier, vous obtenez le rabais sur vos transactions en boutique ou par téléphone (non disponible sur la boutique en ligne). Ce rabais est valide pour les parents seulement sur les produits à prix régulier et ne peut pas être émis sur nos exclusions ou jumelé à une autre promotion.

Rabais

Les rabais en ligne et en magasin peuvent différencier selon les produits et les périodes de soldes.

Politique d'ajustement des prix

Pour les produits d’une valeur de 100$ et plus, nous égalons les promotions et rabais faits chez nos concurrents sur présentation d’une preuve (coupure de circulaire, photographie d’affiche, capture d’écran sur réseaux sociaux, etc.)

Valide seulement sur les commerces physiques québécois et sur les produits et coloris disponibles dans notre inventaire. Le rabais peut toutefois être émis sur les bancs d’auto et poussettes en commande spéciale. Nous n’ajusterons pas les prix sur les marques protégées Bugaboo, Dutailier, Natart, Stokke et Uppababy.

Exclusions des promotions

Les exclusions de nos promotions sont des marques sur lesquelles les manufacturiers ne nous autorisent pas à émettre des rabais. Ces marques sont les suivantes:

Natart, Dutailier, Leander, Monte, Jellycat, Happymess, Birdz, Olli Ella, 4moms, Guzzie+Guss, Little Big Friends, Diono, Babby Brezza, Quincy Mae, Little Yogi, Quincy Mae, Clek, Babybjörn, Native, Matt & Nat, Nuna, Bugaboo, Uppababy, Stokke, Maxi-Cosi, Peg Perego, Thule, Babyzen and Bumbleride.

Les promotions sont applicables sur les produits en inventaire et à prix régulier.

Produits
Comment puis-je avoir des informations sur vos produits?

Nous vous invitons à appeler en boutique au (418) 651-2828 pour parler à une de nos conseillères qui saura bien vous informer et vous guider dans vos achats.

Comment puis-je savoir si un produit est disponible dans une succursale en particulier?

Les produits figurant sur notre site web représentent l’inventaire de la succursale sur la rue du Marais. Toutefois, si vous désirez connaitre la disponibilité d’un produit à notre succursale de Place de la Cité, il nous fera un plaisir de vérifier pour vous que ce soit en magasin ou par téléphone.

Il est également possible pour nous de vous offrir une mise de côté sans frais du produit que vous désirez pendant une période de 48h, à la succursale souhaitée.

Comment puis-je être informée lorsqu'un produit que je désire arrivera en boutique?

Nous pouvons vous ajouter à notre cahier client et vous aviser dès que le produit désiré arrivera en boutique. Simplement nous laisser un numéro de téléphone où vous joindre en nous contactant par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418-651-2828. 

J’ai vu un article en ligne qui n’apparaît plus à présent. Que s’est-il passé?

Les articles qui ne sont plus disponibles en inventaire sont automatiquement retirés de la boutique en ligne. Ils ne sont donc plus disponibles pour un certain temps. Vous pouvez cependant nous contacter par téléphone afin vous inscrire à notre cahier client et être contacté lorsque les produits seront de nouveau disponibles.

Pourquoi le prix d’un article change-t-il lorsque je sélectionne une taille?

Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.

Quelle est la politique des commandes spéciales?

Concernant les sièges d’auto et les poussettes, il est possible d’effectuer une commande spéciale avec dépôt du montant de l’article souhaité. Vous serez donc avisé lorsque le produit sera arrivé en boutique afin que vous puissiez le récupérer. Les commandes spéciales peuvent être réalisées en boutique ou par téléphone selon nos heures d’ouverture habituelles.

Les commandes spéciales sont des ventes finales et ne peuvent être annulées ou retournées. Merci de nous contacter pour toutes autres questions.

Est-ce possible de créer une liste de naissance via votre boutique en ligne?

Oui, pour ce faire vous devez d'abord vous connecter à votre compte sur notre boutique en ligne. Par la suite, rendez vous dans la section "Mes Listes de naissance" dans le menu de gauche de votre compte où dans le pied de page de notre boutique en ligne.

Si vous désirez un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre liste de naissance, prenez rendez-vous avec nous en boutique ou par téléphone en semaine pendant nos heures d'ouverture.

Que voulez vous dire par "Exclusions" ?

Les produits qui sont exclus de nos promotions sont des marques où le manufacturier ne nous donne pas l'autorisation de vendre leurs produits à rabais. 

Ces exclusions sont applicables à tous les distributeurs, donc aucune boutique n'est en droit d'émettre des rabais sur ces marques. Les marques exclues sont les suivantes:

Natart, Dutailier, Leander, Monte, Jellycat, Happymess, Birdz, Olli Ella, 4moms, Guzzie+Guss, Little Big Friends, Diono, Babby Brezza, Little Yogi, Quincy Mae, Clek, Babybjörn, Native, Matt & Nat, Nuna, Bugaboo, Uppababy, Stokke, Maxi-Cosi, Peg Perego, Thule, Babyzen and Bumbleride.

Banc d’auto
Faites-vous l'installation des bancs d'auto ?
L’équipe experte de Charlotte et Charlie ne procède pas à l’installation de bancs d’auto mais se fait un plaisir, sur rendez-vous en semaine, de procéder à la vérification de sièges de voiture, et ce par une conseillère certifiée CAA.
 
Chaque conseil de banc d’auto en boutique est accompagné d’un essayage des bancs considérés avant l’achat. De cette façon, vous êtes certain de vous procurer le meilleur banc qui soit, en étant adapté à votre véhicule.
Comment puis-je connaître la durée de vie de mon banc d’auto?

COVID-19 - Mise à jour 12 avril 2021
Est-ce que vos boutiques physiques sont ouvertes pendant la pandémie du COVID-19?

Tel que demandé par le gouvernement provincial, nos boutiques physiques seront fermées pour un temps indéterminé.

Puis-je commander sur votre boutique en ligne pendant la pandémie du COVID-19?

Oui. Suivant les annonces gouvernementales du 31 mars 2021, les commerces opérant en ligne ont eu le feu vert pour continuer à répondre à leur clientèle. Par conséquent, les commandes en ligne et la livraison de celles-ci continuent normalement. L’ordre de préparation des commandes est établie selon leur ordre d’entrée sur notre boutique en ligne.

Soyez assurés que toutes les précautions d’hygiène nécessaires sont prises lors de la préparation de votre commande. Les délais de livraison pourront toutefois être un peu plus longs pendant cette période. 

Puis-je récupérer ma commande à l'une de vos succursales pendant la pandémie du COVID-19?

La cueillette sécuritaire en succursale est offerte. Vous devez attendre la réception du courriel vous avisant que votre commande est prête à être récupérée. Une fois ce courriel reçu, présentez-vous en boutique au 1751 rue du Marais du lundi au dimanche de 9h30 à 16h. La procédure est aussi énoncée dans le courriel de confirmation que vous aurez reçu.

 

Comment puis-je avoir de l’information sur un produit ou sur le statut de ma commande?

Notre équipe au service à la clientèle est à pied d’œuvre pour continuer de vous répondre le plus efficacement possible. Malgré les circonstances, le service à la clientèle reste, plus que jamais, notre priorité absolue!

Nous vous invitons à nous écrire au [email protected], c’est la façon la plus efficace d’obtenir un suivi de notre part. Prenez en compte que dû au volume de courriels plus important qu’à l’habitude et parce que nous travaillons avec un effectif réduit, les délais de réponse peuvent être un peu plus long qu’à l’habitude. Soyez assurés que chaque personne sera répondue avec la plus grande des attentions.

Vous pouvez également communiquer avec nous au 418-651-2828 poste 4. Une personne sera disponible pour répondre à vos appels du lundi au vendredi de 9h à 15h.

J’ai acheté un produit en boutique ou en ligne et je désire me faire rembourser, comment fonctionner?

Tout produit acheté à prix régulier à partir du 20 mars 2021 verra la période de remboursement allongée de 14 jours à partir du moment de la réouverture de la boutique.

Un retour par la poste pour obtenir un remboursement est également possible. Pour qu’un retour soit accepté, le produit doit avoir été acheté au prix régulier, doit toujours être intact et être dans son emballage original (n’ayant pas été ouvert). Les étiquettes doivent toujours se trouver sur celui-ci.

Les items odorants ou portant des traces (poils, poussières) ne seront pas acceptés. Les porte-bébés, les bancs d’auto ainsi que les poussettes sont des ventes finales.

J’ai acheté un produit en boutique ou en ligne, ou je l’ai reçu en cadeau et désire l’échanger, comment fonctionner?

Tout produit acheté à partir du 3 mars 2021 verra la période d’échange allongée de 30 jours à partir du moment de la réouverture de la boutique.

Pour être retourné, le produit doit avoir été acheté à prix régulier, doit toujours être intact dans son emballage original (n’ayant pas été ouvert) et les étiquettes doivent se trouver sur celui-ci.

Les items odorants ou portant des traces (poils, poussières) ne seront pas acceptés. Les porte-bébés, les bancs d’auto ainsi que les poussettes sont des ventes finales.

Un produit que je désire ne se trouve pas sur votre boutique en ligne, est-ce que je peux placer une commande?

Nous acceptons les commandes spéciales pour une sélection d’articles (meubles, poussettes et bancs d’auto). Par contre, ceci n’est pas possible pour les plus petits produits (jouets, peluches, vêtements, etc).

Nous continuons par contre d'avoir des arrivages quotidiens! Vous pouvez toujours demander à être avertis lors du retour en inventaire du produit désiré en nous le signifiant par courriel au [email protected]. Il vous fera plaisir de communiquer avec vous le moment venu!

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