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FAQ
1 Produits
1.1 Comment puis-je avoir des informations sur vos produits?

Nous vous invitons à appeler en boutique au (418) 651-2828 pour parler à une de nos conseillères qui saura bien vous informer et vous guider dans vos achats.

1.2 Comment puis-je savoir si un produit est disponible dans une succursale en particulier?

Les produits figurant sur notre site web représentent l’inventaire de la succursale sur la rue du Marais. Toutefois, si vous désirez connaitre la disponibilité d’un produit à notre succursale de Place de la Cité, il nous fera un plaisir de vérifier pour vous que ce soit en magasin ou par téléphone.

Il est également possible pour nous de vous offrir une mise de côté sans frais du produit que vous désirez pendant une période de 48h, à la succursale souhaitée.

1.3 Comment puis-je être informée lorsqu'un produit que je désire arrivera en boutique?

Nous pouvons vous ajouter à notre cahier client et vous aviser dès que le produit désiré arrivera en boutique. Simplement nous laisser un numéro de téléphone où vous joindre en nous contactant par courriel au info@charlotteetcharlie.ca ou par téléphone au 418-651-2828. 

1.4 J’ai vu un article en ligne qui n’apparaît plus à présent. Que s’est-il passé?

Les articles qui ne sont plus disponibles en quantité sont automatiquement retirés du site web. Ils ne sont donc plus disponibles pour un certain temps. Vous pouvez cependant nous contacter par téléphone afin de faire partie de notre cahier client. Vous serez donc contacté lorsque le produit sera de nouveau disponible.

1.5 Quelle est la politique des commandes spéciales?

Concernant les sièges d’auto et les poussettes, il est possible d’effectuer une commande spéciale avec dépôt du montant de l’article souhaité. Vous serez donc avisé lorsque le produit sera arrivé en boutique afin que vous puissiez le récupérer. Les commandes spéciales peuvent être réalisées en boutique ou par téléphone selon nos heures d’ouverture habituelles.

Les commandes spéciales sont des ventes finales et ne peuvent être annulées ou retournées. Merci de nous contacter pour toutes autres questions.

1.6 Est-ce possible de créer une liste de naissance via votre boutique en ligne?

Oui, pour ce faire vous devez d'abord vous connecter à votre compte sur notre boutique en ligne. Par la suite, rendez vous dans la section "Mes Listes de naissance" dans le menu de gauche de votre compte où dans le pied de page de notre boutique en ligne.

1.7 Que voulez vous dire par "Exclusions" ?

Les produits qui sont exclus de nos promotions sont des marques où le manufacturier ne nous donne pas l'autorisation de vendre leurs produits à rabais. 

Ces exclusions sont applicables à tous les distributeurs, donc aucune boutique n'est en droit d'émettre des rabais sur ces marques. Les marques exclues sont les suivantes:

Natart, Dutailier, Clek, Babybjörn, Nuna, Bugaboo, Uppababy, Stokke, Maxi-Cosi, Peg Perego, Thule, Babyzen, Bumbleride et Meuble Idéal.

2 Commandes en ligne et paiements
2.1 Pourquoi je vois seulement la TPS et non la TVQ sur ma commande en ligne ?

Sur votre facture, la TPS (5%) est calculée automatiquement et la TVQ (9,975%) apparaît une fois que votre code postal est inscrit. C'est pourquoi le montant augmente une fois que l'adresse de facturation est entrée.

2.2 Je suis intéressée à acheter des meubles sur votre boutique en ligne, est-ce possible?

Pour les soumissions de meubles, nous vous suggérons d'écrire à notre équipe des ventes à info@charlotteetcharlie.ca ou d'appeler au magasin au (418) 651-2828 #1.

2.3 Pourquoi le prix d’un article change-t-il lorsque je sélectionne une taille?

Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.

2.4 Les prix figurant sur la boutique en ligne sont-ils les mêmes qu’en magasin?

Les prix sont généralement les mêmes en ligne et en magasin mais peuvent toutefois différencier selon les produits et les périodes de soldes.

2.5 Puis-je utiliser une carte cadeau lors du paiement de ma commande en ligne?

Oui, simplement sélectionner "Carte-cadeau Charlotte et Charlie" comme mode de paiement lors du passage à la caisse.

2.6 Est-ce que les récompenses provenant du programme « Les Amis de Charlotte » sont applicables lors d’une commande en ligne?

Les remises des points cumulés lors de vos achats chez Charlotte et Charlie sont disponibles pour un achat en magasin seulement, le module pour l'utilisation des remises sur la boutique en ligne étant présentement en conception.

Pour obtenir des remises sur un achat fait à distance, vous pouvez appeler en magasin durant les heures ouvrables et faire la commande et le paiement par téléphone au 418-651-2828.

3 Livraison
3.1 Quels sont les frais de livraison?

La livraison est gratuite pour toute commande de 100$ et plus. Les coûts de livraison sont de 10$ pour toutes commandes de moins de 100$.

Concernant les régions éloignées, les coûts de livraison sont de 20$ en tout temps. Les régions éloignées sont les suivantes : Maritimes, îles de la Madeleine, Île d’Anticosti, Terre-Neuve-et-Labrador, Colombie-Britannique, Yukon, Territoire du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.

3.2 Quels sont les délais de livraison?

La livraison au Québec est effectuée dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la transaction. Les délais de livraison pour le reste du Canada peuvent aller jusqu’à 5 à 6 jours ouvrables.

La livraison peut toutefois être plus longue pour les régions considérées éloignées: Maritimes, îles de la Madeleine, Île d’Anticosti, Terre-Neuve-et-Labrador, Colombie-Britannique, Yukon, Territoire du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.

3.3 Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi?

Oui. Il est possible de faire livrer votre commande à une adresse différente de votre domicile. Pour ce faire, vous n’avez qu’à inscrire l’adresse de livraison souhaitée dans la section « adresse d’expédition ».

À noter que les commandes de plus de 100$ ne seront pas envoyées par la poste si l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation, sauf exception.

3.4 J’ai besoin de ma commande dans un délai plus court, puis-je avoir une livraison accélérée ?

Non, il est présentement impossible d’offrir un délai de livraison plus rapide. Cependant, nous vous invitons à choisir l’option « ramassage en magasin » lors de votre achat en ligne. Votre commande peut ainsi être prête à être récupérée en magasin le lendemain de votre achat.

Une confirmation par courriel vous sera communiquée dès que votre commande sera prête à être récupérée.

3.5 Puis-je faire livrer les produits d’une même commande à plusieurs adresses différentes?

Non. Pour l’instant, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes pour une même commande. Le plus simple est de faire plusieurs commandes.

4 Suivis et modifications de commandes
4.1 Que faire si ma commande est arrivée endommagée ou incomplète?

Concernant une commande endommagée, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@charlotteetcharlie.ca . Nous vous prions de fournir une photo du produit endommagé en question ainsi qu’une description des bris.

Pour ce qui est d’une commande incomplète, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle du web au (418) 651-2828 poste 111. Il nous fera un plaisir de faire le suivi avec vous dans les plus brefs délais.

4.2 Puis-je faire un changement à ma commande?

Si votre commande n’a pas franchi l’étape de la facturation, vous pouvez modifier à tout moment le contenu de votre panier. Pour tous soucis particuliers quant à votre commande suite à la facturation, vous pouvez nous contacter par téléphone au 418-651-2828 #111 selon nos heures d’ouverture habituelles.

4.3 Puis-je demander un changement d’adresse de livraison?

Il est possible de faire une demande de changement d’adresse de livraison la journée même de votre commande en communiquant avec notre équipe du web au 418-651-2828 poste 111.

À noter que les commandes de plus de 100$ ne seront pas envoyées par la poste si l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation, sauf exception.

5 Retours et remboursements
5.1 L’article que j’ai acheté est défectueux. Que faire?

Pour tout article offert sous garantie, veuillez enregistrer votre produit via le site web de la compagnie de celui-ci. Ensuite, vous pourrez communiquer directement avec le service à la clientèle de l’entreprise en question pour avoir un suivi concernant la défectuosité en question.

Concernant les autres articles, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@charlotteetcharlie.ca avec des photos du bris ou défaut afin que nous puissions faire un suivi avec vous dans les plus brefs délais.

5.2 Puis-je me faire rembourser une carte-cadeau?

Les cartes-cadeaux sont des ventes finales.

5.3 Est-il possible de me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?

Vous pouvez en tout temps vous faire rembourser un article en magasin qui a été acheté en ligne. Toutefois, tel notre politique d’échanges et de remboursements, les porte-bébés, les bancs d’auto ainsi que les articles en soldes sont des ventes finales.

Il faudra compter quelques jours avant que le remboursement ne soit affiché sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction en ligne.

5.4 Quelle est la politique concernant les frais de réexpédition pour un échange ou un retour d’une commande en ligne?

Les frais de réexpédition pour échanges ou retours sur commande internet sont à la charge de Charlotte et Charlie dans le cas de marchandises brisées ou défectueuses.

Les frais de réexpédition sont à la charge du client pour tout autre retour, échange sur commande internet ou erreur lors de la saisie de l’adresse d’expédition.

6 Siège d’auto
6.1 J’ai un doute qu’en à l’installation du siège d’auto de mon enfant. Que faire?

Lors de l’achat d’un siège d’auto chez Charlotte & Charlie, vous pouvez bénéficier d’une installation ou vérification de votre siège avec l’un de nos conseillers certifiés CAA sur rendez-vous.

6.2 Quand puis-je prendre rendez-vous pour faire installer mon siège d'auto?

Les rendez-vous sont offerts du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30. Appelez-nous en succursale au 418-651-2828 poste 1.

6.3 Comment puis-je connaître la durée de vie de mon banc d’auto?

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