La livraison est gratuite pour toute commande de 75$ et plus (avant taxes) pour le Québec* et l’Ontario. Certains items surdimensionnés, lourds ou meubles peuvent toutefois être livrés avec des frais supplémentaires. Notre équipe communiquera avec vous le cas échéant.
Pour ces mêmes provinces, les coûts de livraison sont de 9,99$ pour toute commande de moins de 75$ (avant taxes).
Pour l'Ouest canadien, ce qui inclut les provinces de Colombie-Britannique et Alberta, les coûts de livraison sont de 14,99$ pour les commandes de moins de 99$. La livraison est gratuite pour les commandes de 99$ et plus.
Pour les régions éloignées, les coûts de livraison sont de 19,99$ pour les commandes de moins de 199$. La livraison est gratuite pour les commandes de 199$ et plus. Les régions éloignées sont les suivantes: Île-du-Prince-Édouard, Îles de la Madeleine, Île d'Anticosti, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Manitoba, Saskatchewan, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.
Nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de livraison supplémentaires pour certaines régions éloignées ainsi que pour des livraisons de colis aux dimensions ou poids hors norme. Vous serez contacté par un membre de notre équipe si des frais supplémentaires s'appliquent.
Les délais de livraison pour le Québec et l'Ontario sont de 3 à 7 jours ouvrables. Pour le reste du Canada, les délais de livraison sont de 8 à 12 jours ouvrables.
Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation incluant le numéro de suivi du transporteur. Il est de la responsabilité du client de suivre l’évolution du colis afin d’identifier toute problématique de livraison et nous le signaler le plus rapidement possible.
*À noter que les délais de livraison peuvent être plus longs en période de promotion et en période de fort achalandage tel que le temps des fêtes.
Les livraisons sont possibles au Canada uniquement.
Oui. Il est possible de faire livrer votre commande à une adresse différente de votre domicile. Pour ce faire, vous n’avez qu’à inscrire l’adresse de livraison souhaitée dans la section « adresse d’expédition ». À noter que les commandes avec adresses de livraison et facturation différentes peuvent être soumises à certaines vérifications.
Si vous êtes à l’extérieur du Canada, vous n’aurez pas le choix de sélectionner le Canada comme pays d’origine, mais vous pouvez tout de même entrer votre adresse complète dans la deuxième ligne d’adresse prévue à cet effet.
Non, il est présentement impossible d’offrir un délai de livraison plus rapide. Cependant, nous vous invitons à choisir l’option « ramassage en magasin » lors de votre achat en ligne. Votre commande peut ainsi être prête à être récupérée en magasin dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables suite à votre achat. Une confirmation par courriel vous sera communiquée dès que votre commande sera prête à être récupérée.
Non. Pour l’instant, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes pour une même commande. Le plus simple est de faire plusieurs commandes.
Sur votre facture, la TPS (5%) est calculée automatiquement et la TVQ (9,975%) apparaît une fois que votre code postal est inscrit. C'est pourquoi le montant augmente une fois que l'adresse de facturation est entrée.
Pour utiliser une carte-cadeau C&C, simplement sélectionner « Carte-cadeau Charlotte et Charlie » comme mode de paiement lors du passage à la caisse.
Vous aurez ensuite à cliquer sur « Utiliser une carte-cadeau».
Vous pourrez ainsi inscrire le numéro de la carte et choisir le montant que vous voulez utiliser sur la carte cadeau. Vous pourrez par la suite inscrire vos données bancaires pour finaliser votre paiement.
Oui. Pour utiliser des remises sur un achat en ligne, vous devez vous connecter à votre compte en cliquant sur l'onglet 'Se connecter' ou 'Mon compte'. Par la suite, vous verrez directement dans le panier les récompenses auxquelles vous avez droit. Vous devez donc cliquer sur la récompense que vous voulez utiliser pour votre achat.
Les remises en argent ne peuvent pas être utilisées sur des produits en promotion, en solde ou sur l'achat de cartes-cadeaux Charlotte & Charlie.
Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.
Pour les soumissions de meubles, nous vous suggérons d'écrire à notre équipe des ventes à [email protected] ou d'appeler au magasin au (418) 651-2828 #1.
Les prix sont généralement les mêmes en ligne et en magasin mais peuvent toutefois différencier selon les produits et les périodes de soldes.
Concernant une commande endommagée, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : [email protected]. Nous vous prions de fournir une photo du produit endommagé en question ainsi qu’une description des bris.
Pour ce qui est d’une commande incomplète, dans un souci d'optimisation des envois, lorsque des plus petits items sont commandés en même temps que des items volumineux, nous insérons les plus petits articles dans les emballages des plus grands items.
Vous avez également la possibilité de vérifier avec le numéro de suivi fourni si votre colis a été envoyé en plusieurs colis. Dans ce cas, il est possible que les différents colis ne soient pas livrés en même temps.
Si vous ne trouvez toujours pas vos articles, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à [email protected]. Notre équipe sera ravie de faire le suivi avec vous dans les plus brefs délais.
Selon le statut de votre commande et l’achalandage sur la boutique en ligne, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de procéder à une modification sur une commande en cours. Si votre commande est en attente d’expédition, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe pour valider si une modification est possible. Aucune modification ne peut être acceptée une fois que la commande est expédiée.
Il est possible de faire une demande de changement d’adresse de livraison la journée même de votre commande en communiquant avec notre équipe du web à [email protected] ou au 418-651-2828 poste 120. À noter que les commandes avec adresses de livraison et facturation différentes peuvent être soumises à certaines vérifications.
Une fois la transaction menée à terme, il revient au client de contacter le service à la clientèle pour demander une annulation de commande. L'annulation de commande doit être faite dans les plus bref délais par téléphone ou par courriel. Aucune annulation de commande ne peut être faite une fois que le processus d'expédition est enclenché.
En procédant au paiement d'une commande, le client s'engage envers la transaction et est responsable d'annuler la commande s'il change d'idée. Dans le cas où le client désire une annulation alors que la commande a été expédiée, le retour sera à sa charge si les items achetés sont éligibles à un retour.
Les courriels de confirmations de commandes se logent parfois dans les courriels indésirables, il est de la responsabilité du client de consulter ses courriels pour retrouver nos communications. Si la transaction est passée sur le compte de votre mode de paiement, vous devez considérer le paiement comme confirmation de commande. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour clarifier la situation, le cas échéant.
Pour tout article offert sous garantie, veuillez enregistrer votre produit via le site web de la compagnie de celui-ci. Ensuite, vous pourrez communiquer directement avec le service à la clientèle de l’entreprise en question pour avoir un suivi concernant la défectuosité en question.
Concernant les autres articles, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected] avec des photos du bris ou défaut afin que nous puissions faire un suivi avec vous dans les plus brefs délais.
Les cartes-cadeaux sont des ventes finales.
Vous pouvez en tout temps vous faire rembourser un article en magasin qui a été acheté en ligne. Toutefois, tel qu'indiqué dans notre politique d’échanges et de remboursements, les articles en solde, les porte-bébés, les produits d’hygiène, les tire-laits, les bancs d'auto et les poussettes sont des ventes finales.
Il faudra compter quelques jours avant que le remboursement ne soit affiché sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction en ligne.
Les frais de réexpédition pour échanges ou retours sur commande en ligne sont à la charge de Charlotte et Charlie dans le cas de marchandises brisées ou défectueuses. Les frais de réexpédition sont à la charge du client pour tout autre retour, échange sur commande en ligne ou erreur lors de la saisie de l’adresse d’expédition.
Lors de ces promotions, le rabais équivalent à 13,02% est ajusté à la caisse ou lors du paiement en ligne avec code rabais, les taxes légales sont tout de même ajoutées à la facture. Le calcul effectué est le suivant: un item à 100$ + taxes = 114,98$ ---> 100$ - 13,02% = 86,98$ ---> 86,98$ + taxes = 100,00$
Ces promotions sont décidées par les manufacturiers qui permettent un rabais donné sur leurs produits pendant un temps donné.
Nous vous offrons 10% de rabais sur vos achats sous présentation de la carte de l’APJQ (Association des Parents de Jumeaux et plus de la région de Québec) ou d'une preuve d'identité des jumeaux (échographie, cartes d'assurance maladie, présence des jumeaux en magasin).
Une fois la preuve enregistrée à votre dossier, vous obtenez le rabais sur vos transactions en boutique ou par téléphone (non disponible sur la boutique en ligne). Ce rabais est valide pour les parents seulement sur les produits à prix régulier et ne peut pas être émis sur nos exclusions ou jumelé à une autre promotion.
Les rabais en ligne et en magasin peuvent différencier selon les produits et les périodes de soldes.
Nous ajustons le prix de certains produits vendus par des compétiteurs, selon les critères suivants: le commerce a des installations physiques et n’opère pas exclusivement en ligne, le commerce ne fait pas partie d’une chaîne à haut volume (BestBuy, Walmart, etc.), l’ajustement ne sera fait que sur le produit exact (modèle et couleur), l’article doit être en inventaire chez le compétiteur et chez Charlotte et Charlie.
Les exclusions de nos promotions sont des marques sur lesquelles les manufacturiers ne nous autorisent pas à émettre des rabais. Ces marques sont les suivantes:
4moms, Arico, Babybjörn, Baby Brezza, Babyzen, Birdz, Bouton Jaune, Britax, Bugaboo, Bumbleride, cartes-cadeaux et boîtes cadeaux C&C, Charlie Crane, Clek, Connetix, Cybex, Diono, Evenflo, Grimm’s, Guzzie+Guss, Happymess, Jaymar BB, Jellycat, Kickers, LEGO, Love to dream, Maileg, Maxi-Cosi, Medela, Monte, Moulin Roty, Natart, Native, Noppies, Nuna, Olang, Olli Ella, Peg Perego, Petit Coulou, Quincy Mae, Silver Cross, Salus, Stokke, Thule, Uppababy, Veer, Vilac et Waytoplay
Les promotions sont applicables sur les produits en inventaire et à prix régulier.
Sur la page d’accueil de notre site, rendez-vous dans la section Liste de naissance dans l’entête à droite de notre logo. Vous trouverez toutes les options de liste de naissance sur cette page.
Vous serez en mesure de trouver une liste de naissance en recherchant le Nom complet du titulaire (Prénom Nom) de la liste dans la section Trouver une liste de naissance existante. Trouvez la section en cliquant ici.
En mettant les paramètres de votre liste publics et en donnant le prénom et nom associé à votre compte aux gens à qui vous voulez partager votre liste.
Votre famille et amis pourront par la suite utiliser ceux-ci dans notre outil de recherche de liste de naissance, en cliquant juste ici.
Oui, vous devez copier le lien direct de votre liste de naissance et l’envoyer à votre famille et vos amis. Vous trouverez ce lien dans la section, Mes listes de naissance/Liste de naissance voulue/Détails de la liste.
Assurez-vous que la liste en question est publique et que vous inscrivez bien le prénom ET le nom de famille du titulaire de la liste.
Les produits sont en rupture d’inventaire, ils réapparaîtront lors de leur retour en inventaire.
La commande sera livrée à l'adresse de livraison que vous entrez au passage à la caisse. Si vous voulez l'envoyer chez le titulaire de la liste, vous devez connaître son adresse d'expédition.
Votre adresse doit être mise dans l'adresse de facturation et l’adresse du titulaire de la liste dans doit être mise dans l’adresse de livraison.
Dans la liste de naissance en question, vous verrez une quantité s'ajouter dans la colonne Qté achetée lorsque le produit aura été acheté.
Non, mais vous pouvez aviser la personne en charge de la liste que le produit a été acheté pour qu’il soit retiré de la liste.
Notre boutique en ligne permet les achats au Canada uniquement. Vous pouvez toutefois envoyer des cadeaux à partir d’un autre pays, puisque notre site vous permet d’entrer des adresses de facturation et d’expédition différentes. Vous n’aurez pas le choix de sélectionner le Canada comme pays d’origine, mais vous pourrez tout de même entrer votre adresse complète dans la deuxième ligne d’adresse prévue à cet effet.
À noter que certaines compagnies de carte de crédit bloquent les paiements si l'adresse de facturation n'est pas la même que l'adresse sur la carte de crédit. Si vous éprouvez des difficultés à compléter la transaction, vous pouvez nous joindre par téléphone au : 001 418-651-2828 poste 1.
Oui, vous n’avez qu’à nous indiquer le message à inclure dans l’envoi dans la section Laissez-nous un commentaire concernant votre commande de la commande au passage à la caisse.
Nous n’offrons pas l’emballage cadeau pour les commandes en ligne, l’envoi sécuritaire est priorisé par notre équipe.
Oui, la politique de retour habituelle s’applique pour les retours ou échanges d’un produit reçu en cadeau. Dans le cas d’un remboursement, celui-ci sera fait sur une carte cadeau.
Oui, vous pouvez en faire la demande dans la section Laissez-nous un commentaire concernant votre commande de la commande.
Nous vous invitons à nous écrire à [email protected] ou à nous téléphoner sur les heures d’ouverture au 418-651-2828 poste 1
Les produits figurant sur notre site web représentent l’inventaire de notre centre de distribution ainsi que de notre boutique. Vous pouvez cliquer sur « vérifier la disponibilité » pour connaitre l’inventaire de la boutique.
En période de promotion ou en période de fort achalandage, l’inventaire de la boutique peut toutefois être retiré de la boutique en ligne.
Nous pouvons vous ajouter à notre cahier client et vous aviser dès que le produit désiré arrivera en boutique. Simplement nous laisser un numéro de téléphone où vous joindre en nous contactant par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418-651-2828.
Les articles qui ne sont plus disponibles en inventaire sont automatiquement retirés de la boutique en ligne. Ils ne sont donc plus disponibles pour un certain temps. Vous pouvez cependant nous contacter par téléphone afin vous inscrire à notre cahier client et être contacté lorsque les produits seront de nouveau disponibles.
Certains vêtements, chaussures, vestes de flottaison et chancelières peuvent afficher des prix différents selon la grandeur choisie.
Concernant les sièges d’auto et les poussettes, il est possible d’effectuer une commande spéciale avec dépôt du montant de l’article souhaité. Vous serez donc avisé lorsque le produit sera arrivé en boutique afin que vous puissiez le récupérer. Les commandes spéciales peuvent être réalisées en boutique ou par téléphone selon nos heures d’ouverture habituelles.
Les commandes spéciales sont des ventes finales et ne peuvent être annulées ou retournées. Merci de nous contacter pour toutes autres questions.
Oui, pour ce faire vous devez d'abord vous connecter à votre compte sur notre boutique en ligne. Par la suite, rendez vous dans la section "Mes Listes de naissance" dans le menu de gauche de votre compte où dans le pied de page de notre boutique en ligne.
Si vous désirez un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre liste de naissance, prenez rendez-vous avec nous en boutique ou par téléphone en semaine pendant nos heures d'ouverture.
Les produits qui sont exclus de nos promotions sont des marques où le manufacturier ne nous donne pas l'autorisation de vendre leurs produits à rabais.
Ces exclusions sont applicables à tous les distributeurs, donc aucune boutique n'est en droit d'émettre des rabais sur ces marques. Les marques exclues sont les suivantes:
4moms, Arico, Babybjörn, Baby Brezza, Babyzen, Birdz, Bouton Jaune, Britax, Bugaboo, Bumbleride, cartes-cadeaux et boîtes cadeaux C&C, Charlie Crane, Clek, Connetix, Cybex, Diono, Evenflo, Grimm’s, Guzzie+Guss, Happymess, Jaymar BB, Jellycat, Kickers, Love to dream, Maileg, Maxi-Cosi, Medela, Monte, Moulin Roty, Natart, Native, Noppies, Nuna, Olang, Olli Ella, Peg Perego, Petit Coulou, Quincy Mae, Silver Cross, Salus, Stokke, Thule, Uppababy, Veer, Vilac et Waytoplay
Référez-vous à la section "spécifications" de la page produit sur notre boutique en ligne pour connaître la durée de vie spécifique de votre banc.
Dû au fort volume de commandes actuel, nous ne pouvons pas garantir que les commandes faites en ligne à partir du 15 décembre 2023 pourront être livrées avant Noël.
Si vous désirez recevoir votre commande pour Noël, veuillez choisir la cueillette en magasin lors de vos commandes en ligne. Celles-ci seront préparées dans un délai de 3 à 4 jours. Une fois votre commande prête à être ramassée en magasin, vous recevrez un courriel avec la procédure de ramassage.
Les commandes quittent généralement nos locaux en 4 à 8 jours ouvrables. Il faut ensuite compter un délai supplémentaire avec le transporteur.
Les délais de livraison pour le Québec sont de 8 à 12 jours suivant l'expédition. Pour le reste du Canada, les délais de livraison sont de 10 à 14 jours.
La livraison peut toutefois être plus longue pour les régions considérées éloignées: Maritimes, Îles de la Madeleine, Île d'Anticosti, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.
*À noter que les délais de livraison ne sont pas garantis et peuvent être plus longs en période de promotion et de fort achalandage telles que le Vendredi Fou et le temps des fêtes.
Dû au fort achalandage, nous n’accepterons pas les retours et échanges lors de ces périodes.
Pour tout cadeau acheté après le 7 novembre, l’échange ou l’émission d’un crédit sera possible jusqu’au 6 janvier. Les politiques régulières s’appliquent pour tout achat fait avant cette date. Dès la réception de la commande, vous bénéficiez toujours d’un délai de 14 jours pour obtenir un remboursement et de 30 jours pour un échange/crédit. Les articles en solde, les porte-bébés, les tire-laits, les produits d’hygiène, les sièges de voiture et les poussettes sont des ventes finales. Pour être retournés, les articles doivent être intacts, dans l’emballage original avec leurs étiquettes. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
Vous recevrez un courriel de confirmation dès que votre commande aura quitté notre centre de distribution Vérifiez aussi vos courriels indésirables, il arrive que ces courriels se logent parmi ceux-ci.
Si c'est le cas, ajoutez-nous à votre liste de courriels sûrs pour bien recevoir nos communications.
En période régulière, il nous fait un plaisir d'accepter les demandes de modifications de commandes. Cependant, lors de périodes fortement achalandées il nous est malheureusement impossible de les accepter. Merci de votre compréhension.
Oui. Il est possible de faire livrer votre commande à une adresse différente de votre domicile. Pour ce faire, vous n’avez qu’à inscrire l’adresse de livraison souhaitée dans la section « adresse d’expédition ». À noter que les commandes avec adresses de livraison et facturation différentes peuvent être soumises à certaines vérifications.
Non, il est présentement impossible d’offrir un délai de livraison plus rapide. Cependant, nous vous invitons à choisir l’option « ramassage en magasin » lors de votre achat en ligne. Votre commande peut ainsi être prête à être récupérée en magasin 3 à 4 jours suivants votre achat. Une confirmation par courriel vous sera communiquée dès que votre commande sera prête à être récupérée.
Tel que demandé par le gouvernement provincial, nos boutiques physiques seront fermées pour un temps indéterminé.
Oui. Suivant les annonces gouvernementales du 31 mars 2021, les commerces opérant en ligne ont eu le feu vert pour continuer à répondre à leur clientèle. Par conséquent, les commandes en ligne et la livraison de celles-ci continuent normalement. L’ordre de préparation des commandes est établie selon leur ordre d’entrée sur notre boutique en ligne.
Soyez assurés que toutes les précautions d’hygiène nécessaires sont prises lors de la préparation de votre commande. Les délais de livraison pourront toutefois être un peu plus longs pendant cette période.
La cueillette sécuritaire en succursale est offerte. Vous devez attendre la réception du courriel vous avisant que votre commande est prête à être récupérée. Une fois ce courriel reçu, présentez-vous en boutique au 1751 rue du Marais du lundi au dimanche de 9h30 à 16h. La procédure est aussi énoncée dans le courriel de confirmation que vous aurez reçu.
Notre équipe au service à la clientèle est à pied d’œuvre pour continuer de vous répondre le plus efficacement possible. Malgré les circonstances, le service à la clientèle reste, plus que jamais, notre priorité absolue!
Nous vous invitons à nous écrire au [email protected], c’est la façon la plus efficace d’obtenir un suivi de notre part. Prenez en compte que dû au volume de courriels plus important qu’à l’habitude et parce que nous travaillons avec un effectif réduit, les délais de réponse peuvent être un peu plus long qu’à l’habitude. Soyez assurés que chaque personne sera répondue avec la plus grande des attentions.
Vous pouvez également communiquer avec nous au 418-651-2828 poste 4. Une personne sera disponible pour répondre à vos appels du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Tout produit acheté à prix régulier à partir du 20 mars 2021 verra la période de remboursement allongée de 14 jours à partir du moment de la réouverture de la boutique.
Un retour par la poste pour obtenir un remboursement est également possible. Pour qu’un retour soit accepté, le produit doit avoir été acheté au prix régulier, doit toujours être intact et être dans son emballage original (n’ayant pas été ouvert). Les étiquettes doivent toujours se trouver sur celui-ci.
Les items odorants ou portant des traces (poils, poussières) ne seront pas acceptés. Les porte-bébés, les bancs d’auto ainsi que les poussettes sont des ventes finales.
Tout produit acheté à partir du 3 mars 2021 verra la période d’échange allongée de 30 jours à partir du moment de la réouverture de la boutique.
Pour être retourné, le produit doit avoir été acheté à prix régulier, doit toujours être intact dans son emballage original (n’ayant pas été ouvert) et les étiquettes doivent se trouver sur celui-ci.
Les items odorants ou portant des traces (poils, poussières) ne seront pas acceptés. Les porte-bébés, les bancs d’auto ainsi que les poussettes sont des ventes finales.
Nous acceptons les commandes spéciales pour une sélection d’articles (meubles, poussettes et bancs d’auto). Par contre, ceci n’est pas possible pour les plus petits produits (jouets, peluches, vêtements, etc).
Nous continuons par contre d'avoir des arrivages quotidiens! Vous pouvez toujours demander à être avertis lors du retour en inventaire du produit désiré en nous le signifiant par courriel au [email protected]. Il vous fera plaisir de communiquer avec vous le moment venu!
1751 rue du Marais, Suite 180
G1M 0A2
Québec
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
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