Expédition et retours

Cueillette en magasin

La cueillette en magasin est disponible à notre succursale de la rue du Marais. Le délai est de 2 à 3 jours jours ouvrables. Nous vous contacterons par courriel lorsque votre commande sera prête à être ramassée avec la procédure à suivre. Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à nous appeler au (418) 651-2828 ou à nous écrire à [email protected]

 

Délais de livraison 6 à 10 jours

Les délais de livraison pour le Québec et l'Ontario sont de 6 à 10 jours ouvrables. Pour le reste du Canada, les délais de livraison sont de 8 à 12 jours ouvrables.

*À noter que les délais de livraison peuvent être plus longs en période de promotion et en période de fort achalandage tel que le temps des fêtes.

Les livraisons sont possibles au Canada uniquement.

 

Frais de livraison

La livraison est gratuite pour toute commande de 75$ et plus (avant taxes) pour le Québec* et l’Ontario. Certains items surdimensionnés ou meubles peuvent toutefois être livrés avec des frais supplémentaires.

Pour ces mêmes provinces, les coûts de livraison sont de 9,99$ pour toute commande de moins de 75$ (avant taxes). Un courriel de confirmation avec numéro de suivi vous sera envoyé lors de l’expédition de votre commande.

Pour l'Ouest canadien, ce qui inclut les provinces de Colombie-Britannique et Alberta, les coûts de livraison sont de 14,99$ pour les commandes de moins de 99$. La livraison est gratuite pour les commandes de 99$ et plus.

Pour les régions éloignées, les coûts de livraison sont de 19,99$ pour les commandes de moins de 199$. La livraison est gratuite pour les commandes de 199$ et plus. Les régions éloignées sont les suivantes: Île-du-Prince-Édouard, Îles de la Madeleine, Île d'Anticosti, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Manitoba, Saskatchewan, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik.

Nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de livraison supplémentaires pour certaines régions éloignées ainsi que pour des livraisons de colis aux dimensions ou poids hors norme. Vous serez contacté par un membre de notre équipe si des frais supplémentaires s'appliquent.

*Il est à noter que pour certaines régions éloignées telles que le nord du Québec, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

 

Méthode d'expédition

La livraison des commandes sur notre boutique en ligne est assurée par Fedex, Purolator, Poste Canada ou Nationex. Toutefois, l’expédition de certains articles peut être effectuée par une autre compagnie de transport selon le poids, la dimension ou la quantité des articles commandés. 

Possibilité de faire livrer votre commande ou de choisir le ramassage en boutique au 1751 rue du Marais.

Les commandes où l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation et les commandes de plus de 500$ peuvent être soumises à certaines vérifications.

 

Échange et remboursement

Échange, remboursement ou note de crédit dans les 14 jours suivant l'achat sur marchandise à prix régulier dans son emballage original et intact. Pour une facture cadeau: échange ou note de crédit seulement, dans les 30 jours suivant l'achat. Aucun remboursement, échange ou note de crédit sur marchandise en solde ou endommagée. Aucun remboursement n'est effectué sur les porte-bébés pour une raison d'hygiène et sur les poussettes et bancs d'auto pour une raison de sécurité.

Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition initiaux seront déduits de votre remboursement. Les frais de réexpédition pour échanges ou retours sur commande en ligne sont à la charge de Charlotte et Charlie dans le cas de marchandise brisée ou défectueuse. Les frais de réexpédition sont à la charge du client pour tout autre retour, échange sur commande en ligne ou erreur lors de la saisie de l'adresse d'expédition.

 

Procédure de retour

Les commandes en ligne peuvent être retournées en personne à notre succursale du Marais ou par la poste. Si le retour est aux frais de Charlotte et Charlie (marchandise brisée ou défectueuse), nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée par courriel. Écrivez-nous à [email protected] pour connaître la procédure en détail.

Les remboursements ou échanges seront effectués de 1 à 2 jours ouvrables suivant la réception de la commande retournée en boutique. À noter que les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Adresse de retour:

Charlotte et Charlie
1495 rue des Tanneurs
Québec, QC G1N 4S7

Notre site utilise des témoins (cookies) pour nous permettre de mieux comprendre la provenance de notre clientèle, leur utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions de celui-ci. Gérer les cookies

S'inscrire

L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.

S'inscrire

Récemment ajouté

Il n'y a aucun article dans votre panier

Total sans les taxes:C$0.00
Ajoutez à votre commande C$75.00 et obtenez la livraison gratuite