0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

Du design en miniature

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
Du design en miniature

Le design est partout. Même dans les chambres des tout-petits. Et l’équipe de Charlotte et Charlie a déniché les plus beaux meubles pour aménager la chambre de bébé. Des meubles faits au Québec, de grande qualité et qui grandiront avec l’enfant. Entrez voir !

Saviez-vous que le magasin de la rue Marais détient l’exclusivité à Québec des collections du manufacturier Natart ? Cette compagnie québécoise fabrique du mobilier en bois massif pour les bébés, les enfants et les adolescents à son usine de Princeville. Autrefois établie en Italie, Natart a déménagé en sol québécois en 1995 et, depuis, est devenue une référence dans le mobilier pour tout-petits, et ce, à l’international.

 

Grandir avec l’enfant

Petit à petit, l’enfant grandit. Bien que les mobiliers évolutifs ne datent pas d’hier, ils offrent aujourd’hui encore plus de possibilités et de fonctions. Aujourd’hui, une bassinette pour nouveau-né se transformera en un tournemain en lit double. Ces nouveaux ensembles de mobilier évolutif sont plus populaires que jamais chez Charlotte et Charlie.

 

Pourquoi choisir Natart ?

- À la fois esthétiques et pratiques, les meubles évolutifs accompagnent fiston et fillette, de leur naissance jusqu’à leur vie adulte.

- Tous les meubles sont entièrement fabriqués au Québec.

- Tous les produits sont faits de matériaux verts certifiés Greenguard, c’est-à-dire qu’ils ont utilisés des colles, des peintures et des vernis sans formaldéhyde et sans plomb, dans le but d’assurer un environnement des plus sécuritaires pour votre enfant.

- En plus d’être solides, ils proposent aussi des styles variés, avec des gammes classiques ou franchement tendances.

 

Voici 4 collections de Natart qui nous font craquer :

Il y en a pour tous les goûts chez Charlotte et Charlie. La marque principale, Natart Juvenile, se divise en différents styles. Notre préférée, pile dans les tendances de l’heure, est la gamme rustique faite de bois de sapin robuste et texturé, faisant ainsi un clin d’œil au populaire bois de grange.  

 

 

Tandis que la marque Nest, toujours fabriquée par la compagnie Natart, propose des ensembles plus abordables, mais suivant toujours les mêmes normes de fabrication de l’entreprise. La collection Emerson est contemporaine et facile à agencer. On aime son aspect unisexe qui passera aisément de la chambre de fiston à celle de fillette.

 

 

Vous aimez les lignes minimalistes, épurées, voire avant-gardistes ? Vous craquerez (comme nous!) pour la marque Tulip, la plus design des trois marques de Natart. Sa collection Rio actuellement en magasin a été directement influencée par le dernier Salon du design de Milan. À la fine pointe des tendances!

Vous préférez le charme des lignées inspirées de la Méditerranée ? Faites comme la chanteuse Marie-Mai qui a choisi chez Charlotte et Charlie la collection Ithaca pour aménager entièrement la chambre de sa fille qui naîtra sous peu. Marie-Mai a été charmée par ses détails de fabrication minutieux qui rendent la collection à la fois unique, élégante et intemporelle. Sans oublier la bassinette convertible, bien sûr!

 

 

Des accessoires qui complètent le décor

Il n’y a pas que des lits et des commodes chez Charlotte et Charlie. On peut y décorer entièrement la chambre de bébé! De la literie toute douce, des cadres et luminaires stylisés, des fauteuils berçants nouvelle génération de Natart et même les poufs à billes pour enfants de l’entreprise québécoise Cyan s’y retrouvent. Bébé aura la plus belle des chambres!

 

 

 

5 conseils pour aménager une chambre sécuritaire pour bébé:

- Mettre de la lumière douce. Éviter les luminaires trop puissants et trop nombreux dans la chambre de bébé, au risque de perturber son sommeil.

- Les couettes, couvertures épaisses, oreillers, toutous et autres objets mous doivent rester hors du lit de bébé, car ils constituent un risque d’asphyxie. Lorsqu’il est un peu plus grand, le bambin pourrait aussi s’en servir pour grimper et tomber hors de son lit.

- S’assurer que le drap-housse est bien ajusté au matelas. Pour réduire les risques de suffocation, la Société canadienne de pédiatrie et l’Académie américaine de pédiatrie recommandent aussi de ne mettre aucune couverture dans la bassinette. L’utilisation d’une gigoteuse est plus sécuritaire pour garder bébé au chaud. Si une couverture est nécessaire, choisissez-en une qui est faite d’un tissu mince, léger et qui respire.

- Mettre hors de la portée de l’enfant les ficelles des mobiles et des jeux suspendus ainsi que les cordons des stores.

- Enfin, depuis le 29 décembre 2016, il est désormais interdit de fabriquer ou de vendre des bassinettes à côté abaissable. Cette nouvelle réglementation vise à réduire le risque de blessure ou de mort chez les enfants. Ces lits sont déjà interdits aux États-Unis.

 

*Ces recommandations sont de Santé Canada et du site Naître et Grandir

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
/* Amaury @ Lightspeed on May 22, 2017 (case #235208) Modify all links with the 'Marques' title value to redirect to the brands pages */ /* End of Amaury's CSS injection */