0

Votre panier est vide

Total: C$0.00

Aucun produit n'a été trouvé...

6 activités familiales pour prolonger l’été

  • Publié le
  • Par Annie Lafrance
  • 0
6 activités familiales pour prolonger l’été

Les vacances sont déjà terminées et c’est déjà le retour de la routine, du travail ou de la garderie des petits? L’été n’a pas dit son dernier mot. Il reste encore plusieurs belles journées ensoleillées. Voici six activités à faire en famille, à Québec, pour vous replonger dans un esprit de vacances.

Explorer l’Amazonie à l’Aquarium du Québec

Une visite à l’Aquarium du Québec est toujours magique, mais elle est aussi des plus enrichissantes. Mais saviez-vous qu’un vent chaud de l’Amazonie souffle sur l’Aquarium? En plus de ses 10 000 animaux marins, faites la rencontre des nouveaux pensionnaires. Ce sont les raies d’Amazonie, les poissons-chat et les célèbres piranhas rouges, qui proviennent de la collection amazonienne du Biodôme de Montréal et qui seront encore présents durant tout l’automne.

Expérimenter le prêt-à-camper

La saison de camping n’est pas terminée! Vous aimez la nature, le camping, mais aussi le confort? Le prêt-à-camper gagne en popularité et sait charmer les familles: en plus d'être tout équipé, il possède un chauffage d’appoint, ce qui est tout indiqué pour braver les nuits plus fraîches en toute quiétude. Où aller? Le prêt-à-camper du parc national de la Jacques-Cartier est accessible jusqu’au 8 octobre.

Vous souhaitez faire un peu de route? Le village Huttopia, situé en pleine nature de Sutton est assurément le camping le plus familial de la province avec ses activités libres ou encadrées, en plus de la piscine, de la randonnée et d’un café-resto.

Se prélasser à la plage en ville

Envie de décrocher après une journée au travail ou à l’école? Allez à la plage! À cinq minutes du centre-ville, la Baie de Beauport accueille les familles à tous les jours jusqu’au 7 octobre.

Psitt! Le dimanche 2 septembre, c’est la Journée gratuite Financière Sun Life. La Baie de Beauport se transformera en une fête de famille géante avec un concours de châteaux de sable, du zumba, du trapèze volant et des animations. 

Dévaler les glissades d'eau du Bora Parc

C’est l’été à l’année au Bora Parc du Village Vacances Valcartier! Beau temps, mauvais temps, l’ambiance polynésienne est toujours agréable et des plus exotiques. Mais surtout, petits et grands s’amusent assurément à s’élancer du haut de l’une des 15 glissades d'eau, se laisser flotter sur la rivière d’aventure ou surfer sur une véritable vague.

Astuce de maman : allez-y une matinée de semaine ou en fin de journée si vous souhaitez éviter les files d’attente. ;)

Pagayer sur la rivière Saint-Charles

Oh pagaie! Oh pagaie!, chante fiston depuis le début du camp d’été. De fait, la planche à pagaie est un sport parfait pour les enfants. Dès l’âge de 3 ans, ceux-ci peuvent prendre place sur la planche de leur parent et se laisser bercer par les mouvements sur l’eau. Et lorsqu’ils sont un peu plus âgés (entre 7 et 9 ans), ils peuvent à leur tour pagayer et diriger leur propre planche.

Où aller? L’entreprise familiale Canots Légaré loue des planches rigides ou gonflables de la marque québécoise Do Sport, pour une balade sur la rivière Saint-Charles. Des formations sont aussi offertes sur place. J’ai personnellement eu un coup de cœur pour les planches Do Sport, qui sont d'excellente qualité. On peut même louer la SUP Party, une méga planche qui peut accueillir jusqu’à six personnes.

S’émerveiller avec Flip FabriQue

Jusqu’au 2 septembre, la féerie et la magie du cirque de Flip FabriQue s’est emparée de l’Agora Port de Québec. Avec ses acrobaties spectaculaires, sa poésie et sa trame sonore envoûtante, la toute nouvelle aventure intitulée Féria, présentée par la Ville de Québec, émerveille petits et grands. Le plus : c’est gratuit (mais places limitées, arrivez tôt)!

Présentée du mardi au dimanche, à 20h30, jusqu'au 2 septembre.

 

Des essentiels pour vos activités :

 - Une veste hoodie, pour les soirées plus fraîches, de la nouvelle collection de Mayoral:  

 

- Les nouveaux sacs à collation de 3 Sprouts, lavables et imperméables. Fini les dégâts!

- Parmi les nouveautés pré-automnales, on craque pour les nouveaux motifs de Little Unicorn. Avec ses quatre épaisseurs, la couette de mousseline cajolera bébé et le tiendra bien au chaud.

- Pour tout emporter avec style, la marque Matt & Nat vient à notre rescousse. On aime le sac à couches Avena, qui se porte de trois façons (petite poignée, bandoulière et sac à dos), se lave super facilement et possède plein de poches pour ranger les essentiels.

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires